Dlllab.com
Image default
Actualité

Les entreprises de remorquage de voiture pour un dépannage en toute sécurité

En cas de panne, il est nécessaire d’appeler des dépanneurs afin de remorquer votre voiture. Découvrez dans cet article les situations et le premier réflexe à faire en cas d’immobilisation de véhicule.

Les pannes de voitures sont courantes, même en cas d’entretien régulier. Si la panne intervient dans une autoroute ou en pleine compagne, il est recommandé de faire remorquer votre véhicule. Le remorquage peut être dangereux qu’il ne respecte pas certaines règles. Cependant, évitez le remorquage à l’aide d’une corde. Utilisez également une barre de remorquage rigide et homologuée. De même, il est important d’assurer que le véhicule à remorquer pèse moins que le vôtre. Mais il sera toujours conseillé d’appeler des professionnels et de ne pas faire cette procédure tout seul.

Quelles situations pour appeler un professionnel de remorquage ?

Quand la voiture ne démarre plus, vous pouvez procéder à quelques testes mécaniques et électrique. Néanmoins, il est préférable de faire appel à un spécialiste ou à une entreprise de remorquage et de dépannage auto. La meilleure solution qui se pose, c’est de contacter une entreprise de dépannage qui propose divers services. Après un accident, il est extrêmement essentiel de sécuriser la zone, d’alerter la police ou l’ambulance s’il y a des blessés. Ensuite, remplissez un constat aimable et notez l’identité et les coordonnés de tous les témoins présents. À la suite, le recours à un service de remorquage est une évidence pour un véhicule accidenté. Le professionnel se charge donc de transporter la voiture à votre domicile ou auprès de votre garagiste. Finalement, pour les situations périlleuses, n’hésitez pas à appeler une équipe de remorqueur qui dispose de tous les matériels et les équipements nécessaires pour vous assister.

Premier réflexe, vérifiez votre assurance auto

La plupart des contrats d’assurance auto offrent une assistance pour garantir le financement du remorquage. Tout conducteur de voiture se doit d’être assuré et de livre attentivement le contrat dans toute son intégralité. En effet, les garanties pour l’assistance de dépannage sont souvent inscrites dans le contrat, mais en tant qu’option, car elles requièrent un paiement additionnel. Vous bénéficiez donc d’un remorquage gratuit de votre véhicule, mais aussi d’une assistance pour le conducteur et les passagers. De même, le contrat d’assurance précis soigneusement les frais pris en charge par votre assurance lorsqu’il s’agit d’un accident, d’une panne d’essence ou d’une panne mécanique.

Remorquer soi-même son voiture est très dangereux

Le remorquage d’une voiture est une démarche précise et sécurise si elle réaliser par une entreprise de remorquage. Réaliser soi-même ce genre d’activité s’avère très dangereux. C’est pour cette raison que le conducteur tracteur doit respecter certaines règles de sécurité dans l’intention de circuler dans le respect de la loi. En effet, les règles doivent absolument suivre les obligations comme d’assurer que les deux véhicules soient bien alignés, de se limiter à un trajet court, de ne pas conduire dans des autoroutes ou des voies express, de réduire son allure à 25km/h au maximum, d’allumer les feux de signalisation et surtout d’assurer que le poids du véhicule tracteur est plus important que celui du véhicule tracté.

A lire aussi

Que faire en cas d’accident de voiture ? : toutes les étapes à suivre

Odile

Pourquoi créer une sci familiale ?

Journal

Dooweet, la plus belle réussite en matière de promotion musicale en France

administrateur

La télévision numérique est ses multiples avantages

Odile

5 étapes faciles pour lancer un blog rentable ?

administrateur

Zoom sur les procédures liées à un rachat de voiture

Ines