Tourisme

Les atouts du camping à Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer est une commune du sud-ouest de la France dans le département de la Charente-Maritime. C’est une station balnéaire qui a pris son essor dès la fin du 19e siècle. Elle offre des plages de sable fin, des carrelets, des villas Belle Époque et des soirées animées. Le charme dont dispose cette commune française incite à y passer un camping familial.

Pourquoi opter pour un camping à Saint-Palais-sur-Mer ?

Comme atouts, il y a d’abord la plage. Saint-Palais-sur-Mer possède plusieurs plages qui méritent d’être découvertes et dont voici le top 3 :

  • la plage du Bureau, une plage renommée pour les animations sur ses terrasses;
  • la plage du Patin, calme et retirée avec sa longue anse et une vue panoramique sur les carrelets ;
  • la Grande Côte avec ses 2,5 km de plage entourée par les dunes et la forêt.

Quant au camping, le premier atout qu’il offre est la garantie d’une ambiance conviviale. C’est au bénéfice des grands et petits sans oublier les seniors. Presque la totalité des parents estime que le camping a un effet bénéfique sur l’éducation des enfants. Pour cela, il y a surtout la connexion avec la nature. En plus, faire du camping en famille offre aux enfants : liberté, indépendance et confiance en soi. Certains d’entre eux bénéficient même de compétences utiles pour leur vie future. Les enfants aiment aussi le camping pour les nouvelles rencontres.

Ici, les parents profitent également de la proximité pour tisser facilement des liens d’amitié. Le séjour va donc permettre de rencontres faciles avec les gens. Il se peut aussi qu’il y ait des étrangers, mais la barrière de la langue va tomber d’elle-même. Cela va se passer entre parents et entre enfants de tout âge. Enfin, faire du camping saint palais sur mer va permettre de mieux connaître la commune bien mieux qu’un séjour dans un hôtel.

Camping à Saint-Palais-sur-Mer : les meilleurs endroits

Pour un séjour en camping familial à Saint-Palais-sur-Mer, le choix est assez vaste. Toutes les places rivalisent de beauté. Presque la plupart d’entre elles offrent des jeux originaux pour les enfants. Elles offrent aussi l’occasion de profiter des joies de la baignade.

Le puits de L’Auture est présenté en premier. Il offre un joli camping situé au cœur d’un domaine forestier qui se trouve à 600 mètres de la mer. Il fournit sur place un magnifique espace aquatique comprenant une piscine extérieure chauffée avec lagons, pataugeoires, jeux d’eau et toboggans.

Ensuite, il y a la baie de Bonne Anse qui offre ses 3 immenses toboggans colorés pour le bonheur des petits comme des grands. Les nombreuses activités sportives du camping font de cet endroit le lieu de rendez-vous préféré des amateurs de sports en plein air.

Enfin, le camping des Deux Plages qui possède une piscine extérieure et une piscine couverte chauffée à 600 mètres des plages de Saint-Palais-sur-Mer.

Related posts

Préparatifs voyage : les essentiels à emporter

Tamby

Voyage à Venise, la meilleure période pour partir

Odile

Voyage en Indonésie : les plats à goûter à Bali et Java

sophie

Leave a Comment