Dlllab.com
Image default
Arts

L’écharpe : comment bien la porter pour vos différentes sorties ?

Pour l’hiver ou l’automne, l’écharpe est un accessoire de mode que beaucoup intègrent à leurs tenues. Si vous souhaitez aussi la porter, il existe des techniques simples que vous pouvez utiliser. Quelles sont-elles ? Focus!

Le tour simple ou double autour du cou

L’écharpe fait partie des accessoires incontournables en hiver. Comme tout ornement, son utilisation doit se faire de manière optimale. Pour de bien vous mettre en évidence avec votre écharpe longue, vous pouvez faire un tour de votre cou.

Vous devez vous assurer que les extrémités de votre accessoire sont bien plaquées devant. Cependant, si votre écharpe est assez longue, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs tours afin de mieux vous réchauffer. Pour découvrir plus de conseils de mode, vous pouvez vous rendre sur Un site généraliste sur internet.

Le nœud parisien : une technique simple et efficace

Le nœud parisien est l’une des techniques les plus indiquées pour porter une écharpe. Pour le monter, il vous faut disposer de votre accessoire et vous assurer qu’il a une bonne longueur.

Ensuite, pliez votre pièce en deux et placez le rectangle autour de votre cou. Quant aux extrémités, vous devez les passer dans la boucle issue de votre pli. Faites attention à ce que le nœud créé ne soit pas trop encombrant.

L’allure désinvolte avec votre écharpe autour du cou

Pour finir, vous avez la possibilité d’arborer une allure désinvolte en entourant votre cou de votre écharpe. Pour compléter le look, il vous faudra laisser un pan de votre accessoire sur votre poitrine et l’autre sur votre épaule. Cette technique n’est pas idéale pour vous protéger du froid, mais elle est parfaite pour la mi-saison.

Retenez donc qu’il existe plusieurs manières de porter une écharpe. Selon vos préférences, vous pouvez sélectionner l’une des astuces susmentionnées.

A lire aussi

Visiter un musée, quels avantages pour les enfants ?

Emmanuel

L’art du Feng Shui s’invite au cœur de la maison

Odile

Une consultation de voyance avec Cartes Voyance

Tamby

Une galerie d’art contemporain en ligne accessible à tous

Tamby

Faire une séance de shooting pour votre nouveau né

Ines

Comment réussir ses photographies architecturales?

Ines