Tourisme

Le voyage en solo : tout ce qu’il faut connaître

Voyager est une bonne idée pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons. La plupart du temps, c’est le voyage en famille, en couple ou entre amis qui est le plus fréquent. Si vous souhaitez faire un point ou prendre du recul, vous pouvez partir seul.

Si l’expérience d’un voyage en solo vous tente, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Ne pas s’isoler

Lorsque vous voyagez seul, c’est que vous cherchez le calme. Toutefois, il vous est recommandé de sortir de temps en temps pour faire de nouvelles rencontres. Essayez aussi de vous lancer des défis en faisant des choses que vous n’oserez pas d’habitude.

Goûter aux spécialités locales

La partie la plus intéressante d’un voyage, c’est la nourriture. Vous ne devez donc pas rater une occasion de goûter aux spécialités locales dans les marchés, la rue ou les endroits où vous pouvez manger local. Vous pouvez adorer ou pas, mais au moins, vous avez fait l’expérience.

Faire du Couchsurfing

Si vous souhaitez faire de l’économie, optez pour le Couchsurfing. Cela consiste à habiter chez quelqu’un pendant votre séjour. Vous pouvez ensuite faire des activités avec votre hébergeur ou leur demander de vous faire découvrir la ville.

Apprendre la langue

Il vous est indispensable d’apprendre quelques mots pour communiquer avec l’entourage. Ne vous inquiétez pas, même si votre accent est mauvais, le plus important, c’est que vous avez la possibilité de discuter avec les locaux. Ainsi, vous pouvez aussi demander votre chemin si vous vous perdez.

Tirer profit des contacts locaux

Une fois sur place, n’hésitez pas à vous faire des amis. Ils peuvent vous faire découvrir la ville d’une manière plus amusante et intéressante. Vous découvrirez ainsi des passages secrets, des arrières cours, etc.

Suivre son instinct

Partir en voyage seul nécessite de toujours suivre son instinct. Si vous sentez que la décision ou le chemin que vous allez prendre est louche, oubliez tout de suite.

Casser la croûte seul

Manger seul est un moyen de se faire rapidement des amis tout en parlant avec vos voisins ou les serveurs. Vous adoptez ainsi l’habitude des locaux, même si vous ne vous faites pas de rencontre amicale.

 

Ne pas se surcharger

Quand vous voyagez seul, il vaut mieux ne pas apporter une grande valise. Cela va faciliter vos déplacements.

Partir en visite organisée

Si vous voulez rencontrer d’autres personnes tout en découvrant des sites touristiques, partez en visite organisée. Il y a déjà un itinéraire à suivre. En plus, vous n’avez rien à organiser.

Acheter une carte SIM locale

L’achat d’une carte SIM locale est une bonne idée dans le cas où vous comptez rester un long moment dans la ville. Vous pouvez aussi profiter de cet instant pour mettre à jour vos réseaux sociaux.

Télécharger des applications utiles

Le téléchargement d’applications telles que le traducteur, les numéros d’urgences locaux et bien d’autres encore est recommandé lorsque vous partez seul. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir des informations sur ce que vous recherchez.

Discuter avec les locaux

Si vous souhaitez vous familiariser rapidement avec les locaux, discutez avec les personnes que vous rencontrez que ce soit dans les boutiques, les taxis ou dans les autres endroits.

Mentir de temps en temps et rester en sécurité

Voyager seul signifie redoubler de vigilance et rester prudent. Pour éviter des problèmes et assurer votre sécurité, un petit mensonge ne fait pas de mal. Dites toujours aux gens que vous êtes en groupe, en famille ou en couple.

Lorsque vous voyagez seul, assurez-vous également de tenir vos proches au courant de vos activités. De cette façon, ils pourront vous retrouver en cas de problème. Pour aller plus loin, voici un guide de vacances.

Related posts

Préparatifs voyage : les essentiels à emporter

Tamby

La gourmandise made in Armagnac

Journal

Pour un séjour rempli d’amour : rendez-vous à Strasbourg

Journal

Leave a Comment