• Home
  • Commerce
  • Le vêtement personnalisé se réinvente à chaque besoin
Commerce

Le vêtement personnalisé se réinvente à chaque besoin

Le vêtement personnalisé se réinvente à chaque besoin
Notez cet article

Le vêtement personnalisé est un formidable support de communication que professionnels mais aussi particuliers, s'empressent d'utiliser pour leurs besoins divers. La personnalisation d'un t-shirt aura un but différent pour chaque client. Un professionnel créera un t-shirt pour un évènement spécial, un particulier voudra son modèle original pour lui et ses collègues en vue d'un évènement sportif. Un autre voudra marquer un grand coup pour un enterrement de vie de garçon… En bref, un modèle est une création unique à chaque besoin important. 

Où se procurer un vêtement personnalisé de qualité ? 

Vous vous demandez sans doute où trouver le meilleur endroit pour faire réaliser vos textiles personnalisés. Rendez-vous sur un site spécialisé comme Mister Tee, qui propose à la vente divers modèles de vêtements à personnaliser. En quelques clics, vous prendrez très facilement possession du logiciel de création, conçu pour être utilisé par tous, même par les débutants en informatique. Des exemples de réalisations d'impression permettent d'avoir un aperçu de la qualité et de la variété possible. Pour ceux qui n'ont pas trop d'imagination, la catégorie « idées » avec des visuels déjà pensés pourront leur permettre de trouver le cadeau original et idéal dont ils ont besoin.

La création d'un vêtement personnalisé sur le web 

Les étapes :

  • Sélectionner le modèle de textile à personnaliser : t-shirt, polo, débardeur, casquette, sac, veste, tablier…
  • Choisir ensuite la couleur du vêtement
  • Ajouter son propre texte
  • Charger une image
  • Ajouter un symbole ou un émoji

Vous pouvez bien sûr décider de ne mettre qu'un dessin ou de ne sélectionner qu'une phrase. Tout dépend du message que vous souhaiter faire passer.

Les différents types d'impression 

Pour la création d'un ou de plusieurs vêtements, vous aurez le choix entre divers styles d'impression. 

  1. L'impression en flocage Flex / Quadriflex : une des plus connues, elle est résistante et apporte un aspect plastifié au visuel. Ce type d'impression est le plus souvent utilisé pour floquer des maillots de sport mais peut être utilisé pour d'autres raisons. Elle est dans les tous les cas, la plus économique.
  2. L'impression par broderie textile : elle est réputée de très bonne qualité, ses finitions sont impeccables. La broderie textile est par contre la plus coûteuse des impressions.
  3. L'impression par sérigraphie textile : cette technique est très répandue, très efficace mais convient plutôt aux impressions multiples, au moins une dizaine d'impression du même visuel. Généralement, plus la quantité augmente, plus le prix baisse. Une méthode parfaite pour les projets de grande envergure.
  4. L'impression numérique : ce type d'impression est idéal si votre visuel contient beaucoup de teintes dégradées ou non. Moins cher que la broderie textile et sans minimum requis, l'impression numérique est un bon compromis pour les textiles à personnaliser.

Related posts

Comment ouvrir sa boulangerie ?

Faites gagner vos clients grâce au ticket à gratter

Comment la viande bio a-t-elle réussi à conquérir nos assiettes ?

Leave a Comment