• Home
  • Commerce
  • Le linge de lit jetable, un atout incontournable pour les professionnels
Commerce

Le linge de lit jetable, un atout incontournable pour les professionnels

Le linge de lit jetable, un atout incontournable pour les professionnels
Notez cet article

Depuis quelques années déjà, l’utilisation du jetable pour la lingerie présente bien des avantages pour les professionnels comme les hôpitaux par exemple, mais aussi les particuliers. Et, il est une tout autre catégorie de linge qui présente de nombreux avantages : le linge de lit jetable. Que l’on soit un professionnel de l’hôtellerie/maison d’hôte/gite/location de vacances/campings, un institut de beauté, un professionnel de santé à domicile (kinésithérapeute par exemple), un particulier gestionnaire d’un logement en location, l’entretien et la gestion du linge de maison est problématique. Fort heureusement, en ayant recours à du linge de lit jetable, les avantages sont nombreux. Gros plan sur une solution idéale.

Les articles existants de linge de lit jetable

Les éléments de literie jetables se déclinent en une large gamme de produits. Ainsi, on peut trouver des draps-housses, des draps plats, des housses de couette, des rénoves matelas, des taies d’oreillers : bref, tout le linge de maison pour faire un lit et répondre au mieux aux besoins des professionnels, mais aussi des particuliers. Il existe également des torchons jetables ainsi que des serviettes de bain jetables pour satisfaire d’autres besoins. Et comme son nom l’indique, le linge de lit jetable, par exemple les draps jetables, ne s’utilise qu’une seule fois. Composés alors de fibres recyclables, ces éléments de literie assurent le même confort et les mêmes sensations au toucher qu’avec leurs homologues classiques. Après utilisation, il suffit alors de les envoyer dans l’une des entreprises spécialisées en vue de leur valorisation matière.  

Les raisons d’opter pour du linge de lit jetable

Utiliser du linge de lit jetable présente des avantages indéniables. C’est sans aucun conteste un gain de temps puisque cela réduit le nombre de manipulations pour remettre en ordre une chambre avant l’arrivée du client notamment. Idéal lorsque chaque minute compte à chaque rotation de client. Mais cela ne s’arrête pas là. Effectivement, le linge de maison jetable est une aubaine d’un point de vue écologique puisque ces derniers sont directement recyclés. Inutile donc de laver, de repasser le linge de maison puisqu’il est prêt à l’emploi. Du point de vue hygiénique, le client peut se sentir rassuré en se disant que le linge n’a pas été utilisé par un autre. Et, comparé au cycle de vie du linge classique et de son coût, le linge de lit jetable est plus avantageux. 

Pour finir, c’est une solution qui allie confort, hygiène, résistance et simplification des tâches quotidiennes réalisées par une femme de chambre ou non d’ailleurs. 

Related posts

Publicité et prospection : la tendance des animaux

Comment la viande bio a-t-elle réussi à conquérir nos assiettes ?

Le sac publicitaire augmente la visibilité et le chiffre d’affaire d’un commerce

Leave a Comment