Image default
Maison

Le climatiseur mobile pour un confort dans la maison

Le climatiseur mobile est un appareil portatif qui permet de rafraichir une seule et unique pièce, monté sur des roulettes et facile à déplacer. Ce modèle de climatiseur adapté à votre confort, ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste pour son installation. Le climatiseur mobile présente de principales options liées à votre confort.

Le type de climatiseur mobile qui vous convient

Le but fondamental du climatiseur mobile est de rafraichir une pièce, il en existe différents types pour votre confort à la maison :

  • le climatiseur mobile monobloc : c’est le modèle le plus simple et le plus rapide que vous pouvez installer. Son mécanisme se trouve dans un seul et même caisson. Monté sur roulettes, il est idéal comme climatisation d’appoint ; facile à déplacer d’une pièce à une autre, selon votre convenance. Vous avez la possibilité de rafraichir une pièce de plus de 35 m² avec un seul climatiseur mobile monobloc.
  • le climatiseur mobile split : le principal avantage de ce système est qu’il est moins bruyant que les autres types. Son fonctionnement est le même que celui du climatiseur mobile monobloc. La seule différence est que ce modèle-ci se compose de deux éléments, comme l’ensemble des climatiseurs split. Son unité de ventilation mobile est aussi moins encombrante et moins lourde. Le climatiseur mobile split  intègre normalement la ventilation et la déshumidification d’air. Vous pouvez programmer la climatisation.
  • le climatiseur mobile sans évacuation figure parmi les modèles les plus prisés. Le premier avantage de ce modèle de climatiseur réside dans son principe de fonctionnement. Vous n’avez donc pas besoin d’un professionnel avant de l’utiliser. Vous appréciez le climatiseur mobile sans évacuation pour son installation facile, sa simplicité de son déplacement. Mieux, l’appareil est conçu avec une petite taille donc pas du tout encombrant. Vous pouvez le placer dans votre chambre, dans votre bureau ou dans une salle de séjour. Vous pouvez le déplacer comme vous le souhaitez un peu partout chez vous.

Le climatiseur à votre portée

Le prix est fonction du modèle que vous choisissez,  la puissance et des options. Avec moins de 1000 euros vous pouvez vous offrir un système monobloc mobile ou pour environ 1500 euros, profitez d’un appareil split très performant et silencieux. Rendez-vous sur https://www.leclimatiseur-mobile.fr/ pour acheter un climatiseur mobile pas cher.

Comment s’en servir ?

Quel que soit le type de climatiseur mobile que vous avez nouvellement acquis, la première des choses à faire est de le placer à proximité d’une fenêtre à votre domicile. En effet, plus le circuit d’évacuation est court, meilleure est sa performance. Aussi, vous devez éviter de rallonger la gaine flexible qui équipe votre climatiseur. Si elle est trop longue la condensation provoque la moisissure prématurée de la gaine. La température de consigne est de 8°C inférieure à la température extérieure maximum pour ne pas risquer de choc thermique. Nettoyez régulièrement les filtres du climatiseur.

En conclusion, les différents types de climatiseur mobile que vous avez aujourd’hui vous permettent de bénéficier de beaucoup d’avantages pour votre confort. Le climatiseur mobile est facile d’utilisation et répond à votre confort à la maison.

 

 

A lire aussi

Construction de maison neuve : quel budget prévoir ?

Journal

Bien choisir sa société de déménagement

sophie

Une décoration à la Sud-Américaine chez soi

Odile

Qu’est-ce que le style industriel ?

Audrey

L’escalier en bois : un élément de décoration dans une habitation

Odile

Le ravalement de façade : Comment il s’effectue ?

Tamby