Dlllab.com
Image default
Arts

L’art du Feng Shui s’invite au cœur de la maison

La science chinoise du Feng Shui a traversé les époques depuis plus de 6000 ans. Bien que les explications sur sa véritable origine soient variées, toutes tendent vers la même définition. Le Feng Shui est un art taoïste chinois dont le but est de faire circuler continuellement un flux d’énergie autour de soi.

Ce flux d’énergie, aussi appelé le « Chi » est considéré comme un élément agissant sur différents aspects de la vie. Il permettrait d’influencer d’une manière ou d’une autre des domaines tels que la santé, le travail ou les relations sociales. Ainsi, appliquer les principes du Feng Shui serait un moyen d’attirer des ondes bienfaitrices.

Les principes fondamentaux du Feng Shui

Les principes du Feng Shui reposent sur une idée assez simple. L’essence même de toute entité au sein de l’immensité du cosmos est composée de l’énergie universelle, appelée « Chi ». Le Chi prend la forme d’une onde parcourant l’espace, le corps et l’esprit. Lorsque celui-ci circule de manière fluide, il impacte de façon positive l’attitude, les pensées ainsi que les sentiments relatifs à plusieurs aspects de la vie.

Suivant ces principes, le Feng Shui est en mesure de contribuer au bien-être et à la santé, aussi bien physique que mentale. Il permet également d’apprendre à booster l’énergie personnelle. Appliqué correctement, il peut aussi améliorer la qualité du sommeil en favorisant la diminution du stress. Le Feng Shui peut, entre autres, attirer le succès, développer les relations sociales, renforcer les liens et même faire fructifier les richesses.

Appliquer les principes du Feng Shui au cœur de la maison

Appliquer les principes du Feng Shui à la maison permet d’apprendre comment s’appuyer sur l’espace afin de faire circuler le Chi autour de soi. Cela aide à créer un espace harmonieux qui agit de manière positive sur le corps et l’esprit.

De ce fait, la première manière d’appliquer les principes du Feng Shui à la maison est de se défaire de tout ce qui est inutile ou qui ne contribue pas au bonheur et à l’épanouissement personnel. Placer une statue de Bouddha au cœur de la maison peut également aider à attirer les bonnes ondes. Figure traditionnelle du bonheur, elle peut être choisie en fonction de plusieurs attributions que l’on souhaite développer dans la vie.

Vient ensuite l’agencement de l’espace de manière à libérer le flux d’énergie autour de soi. Il existe un flux d’énergie pour chaque domaine de la vie telle que la prospérité, les relations, la santé et le bien-être. Lorsque ces flux sont rééquilibrés à l’aide du Feng Shui dans la maison, des ondes positives affectent naturellement les différents domaines de la vie. Ainsi, dépendant de la manière dont ses principes sont appliqués, le Feng Shui apporte une certaine forme d’harmonie profonde à l’espace environnant.

A lire aussi

Faire une séance de shooting pour votre nouveau né

Ines

Une galerie d’art contemporain en ligne accessible à tous

Tamby

Comment réussir ses photographies architecturales?

Ines

Une consultation de voyance avec Cartes Voyance

Tamby