Dlllab.com
Image default
Informatique

L’amplificateur mobile pour profiter du réseau de Free sans aucune contrainte

Si l’on se réfère aux données fournies par l’agence nationale des fréquences (ANFR), au 1er décembre 2019, Free Mobile a installé sur toute la France 14.205 antennes-relais pour l’émission de la 4G. Soit une augmentation de 218 sites par rapport au mois de novembre. Si ces chiffres restent très encourageants, il se peut que vous ayez du mal à bien capter le réseau de votre opérateur. Pour retrouver une couverture de qualité, l’installation d’un répéteur Free Mobile s’impose comme l’ultime solution.

Qu’est-ce qui fait en sorte que votre couverture réseau soit mauvaise ?

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une mauvaise réception du signal de Free Mobile. Il pourrait s’agir d’un problème d’incompatibilité avec les bandes françaises, de votre mauvaise localisation (par exemple trop loin de l’antenne de Free) ou encore du fait qu’un obstacle (arbre, immeuble, grue, etc.) se trouve juste devant votre logement et bloque la propagation des ondes.

 Des murs trop épais, le fait que vous soyez dans un hangar avec une charpente métallique ou le fait de résider dans une vallée par exemple, sont tant de facteurs qui peuvent entraver la force du signal. Interruption des appels, voix qui grésille lors des communications, impossibilité d’envoyer un SMS, etc., les désagréments sont nombreux. 

Pour retrouver une connexion stable, pour bénéficier de la 4G sans aucun compromis et pouvoir communiquer normalement, opter pour la pose d’un répéteur Free Mobile résoudra tous vos problèmes.

Qu’est-ce qu’un répéteur du signal 4G ?

L’amplificateur 3G/4G/LTE est une petite antenne, en fait deux, l’une que l’on installe à l’intérieur du bâtiment et l’autre à l’extérieur, qui est conçue pour booster le signal du réseau. Le répéteur Free Mobile capte le faible signal de Free qui arrive jusqu’à vous et se charge d’augmenter sa force

Une fois que c’est fait, le signal puissant est redistribué à vos appareils, ce qui permet de retrouver une couverture réseau optimale. Le fonctionnement est similaire à celui d’un répéteur Wi-Fi.

L’installation d’un répéteur 4G ne requiert aucune compétence technique et ne demande que quelques minutes. Il vous suffit de suivre les recommandations du fabricant pour réussir sa pose. À noter que l’ensemble du dispositif est livré avec des câbles coaxiaux, un amplificateur, un appareil d’alimentation, etc.

A lire aussi

Annuaire des bonnes agences web en Suisse

Felix Ballamou

Prendre soin de la batterie de votre ordinateur portable

Claude

Comment choisir son webmaster ?

adrien

Des conseils à suivre avant tout achat d’adresse mail

Ines

Optimisation de contenu de site web : une stratégie de visibilité efficace

Claude

Pourquoi faire carrière dans l’informatique ?

administrateur