Actualité

La télévision numérique est ses multiples avantages

La télévision numérique terrestre (TNT) est une révolution technologique dans le domaine de la télédiffusion. Elle est basée sur la diffusion des signaux de télévision par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres. Elle se substitue à la télévision analogique terrestre. Ainsi, elle permet d’obtenir une meilleure qualité d’image. Elle peut être comparée à la télévision reçue par câble ou par satellite.

Les avantages de la télévision numérique

En quelques mots, la télévision numérique veut dire plus de programmes et une bonne qualité d’image. C’est ce qui est le plus retenu dans les foyers et les ménages. Avec de tels atouts, elle permet de faire la joie de toute la familleautour de la télé. Mais, d’autres avantages sont encore offerts par cette nouvelle technologie, à savoir :

  • de sa disponibilité partout pour visionner ses chaînes préférées partout en Europe ;
  • plus de chaînes ; en plus du bouquet de chaînes traditionnelles, il est possible de recevoir plus de 500 chaînes internationales qui sont gratuites via satellite ;
  • possibilité de capter de nombreuses chaînes de radio gratuitement grâce au satellite avec un large choix de séries ;
  • possibilité de recevoir 3 à 4 chaînes sur le même canal de diffusion, alors que l’analogique ne permettait qu’une seule ;
  • des possibilités interactives en connectant le décodeur à Internet : la télé numérique propose un guide TV enrichi pour y puiser un site de programme TV sur mesure.

Avec la télévision numérique, il existe plusieurs bouquets de chaînes. Il y aura beaucoup de beaux moments à la télé pour se réunir en famille ou entre amis. Les différentes chaînes peuvent inclure des programmes sport, des chaînes culturelles et découvertes. Une formule consacrée à la famille est également proposée. Elle comprend les chaînes présentes dans les autres bouquets, plus une sélection de chaînes jeunesse.

Les décodeurs, pour faire quoi ?

La télé numérique propose aux téléspectateurs un service de télévision par satellite. Cela va de pair avec une offre regroupant la TV, Internet et la téléphonie fixe. Pour la télévision numérique, on propose 2 modèles de décodeurs : le Décodeur HD interactif et l’Enregistreur HD interactif. Ils offrent une expérience télé HD unique avec le guide TV, le programme de ce soir et le catalogue de vidéo à la demande. Sans un décodeur, la télé numérique n’a pas sa raison d’être. C’est l’élément clé qui permet de capter les images et le son via sa télévision.

Si les 2 décodeurs autorisent de mettre les programmes sur pause, alors l’enregistreur va permettre d’enregistrer jusqu’à 190 heures de programmes. Pour une réception de la TNT HD par satellite sans abonnement, seul Fransat Connect permet un replay gratuit de quelques chaînes grâce à une interface simple et fluide, dont Arte+7, D8, Gulli, NRJ12, ITELE et Chérie 25.

Related posts

Que faire en cas d’accident de voiture ? : toutes les étapes à suivre

Odile

Tout savoir sur l’entretien des équipements destinés au stockage des hydrocarbures

Odile

Comment gérer une entreprise prospère ?

Odile

Leave a Comment