restauration
Actualité

La restauration d’entreprise : bien comprendre le concept

La restauration d’entreprise : bien comprendre le concept
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsqu’une entreprise se trouve en phase de croissance et qu’elle veut gagner de la notoriété sur le marché, elle doit booster sa production. Toutefois, une erreur que la majorité des entreprises font, c’est de miser sur la stratégie marketing ainsi que la gestion des opérations. Pourtant, les éléments de base du succès de chaque société, ce sont les employés. Un employé qui se sent bien au sein de l’environnement dans lequel il travaille est dix fois plus productif par rapport à un employé souvent stressé. Voilà la raison pour laquelle, en tant que chef d’entreprise, il est important de veiller sur le bien-être des employés. De nombreuses stratégies peuvent être adoptées, mais du moins le plus plébiscité, c’est la mise en place de la restauration d’entreprise. Vous souhaitez en savoir plus sur le concept ? Cet article est pour vous !

Zoom sur la restauration d’entreprise

Un point qu’il est important de noter avant toute chose, c’est le fait qu’un employé sur 3 travaille loin de son domicile et ne peut pas se permettre de rentrer pendant la pause déjeuner. Sinon, les risques de retard pour reprendre le travail deviennent élever et peuvent avoir des répercussions sur la productivité de l’entreprise. C’est en pensant à ce genre de situation qu’il devient stressé et plus son niveau de stress augmente, plus il aura du mal à se concentrer sur son travail. C’est pourquoi, même si cela n’entre en aucun cas dans le cadre d’une obligation légale, de nombreuses sociétés optent pour la mise en place d’une restauration. Le but est d’offrir aux salariés, qu’ils soient en CDD ou en CDI, la possibilité de se restaurer au sein de la société elle-même.

Les différents modes de restauration au sein d’une entreprise

Dans ce concept, les employeurs ont 2 possibilités : soit ils optent pour les titres-restaurants, soit pour la cantine. Les titres-restaurants sont souvent les plus plébiscités par les employeurs. Le principe est simple : les employeurs travaillent en collaboration avec traiteur ou une petite société qui prend en charge du déjeuner d’entreprise. Les employés ont ainsi la possibilité de passer des commandes et à l’heure du déjeuner, les plats leur seront livrés sur place. Le concept employé pour le mode de paiement est le ticket restaurant. En ce qui concerne la cantine, elle n’aura lieu que si l’entreprise à mise en place un local de restauration au sein de la société elle-même. Néanmoins, il y a la possibilité que les employeurs travaillent avec un restaurant inter-entreprise.

En France, il existe plusieurs sociétés de restauration inter-entreprise qui peuvent proposer une collaboration avec les entreprises. Le Lemons en fait partie et propose un service de livraison de plateau de repas complet et varié selon les demandes des salariés. Ces sociétés de restauration inter-entreprise peuvent également proposer d’autres prestations en fonction des besoins de l’entreprise. En effet, dans le cadre de l’organisation d’une soirée de gala, d’un dîner dansant, d’un cocktail, etc. les employeurs peuvent faire appel à leur service en tant que traiteur événementiel ou traiteur réception.

Related posts

Améliorez la réception du réseau avec un amplificateur GSM

Journal

Les mobiliers : au cœur de l’aménagement urbain

Odile

Aperçu sur les prestations d’une entreprise de travaux publics

Odile

Leave a Comment