Commerce

La réalité augmentée en entreprise : un atout de taille

Notez cet article

Aujourd’hui, elle est surtout utilisée dans le domaine des jeux vidéo pour une expérience immersive incroyable. Mais pourtant, elle possède également de nombreux atouts pour les entreprises et notamment, pour tous les métiers qui concernent l’architecture, le design, la décoration d’intérieur, le bâtiment… En effet, c’est une nouvelle technologie qui apporte immédiatement une plus-value à votre activité et qui vous servira de support commercial incontestable.  

Le défi de la réalité augmentée 

Quand on parle de réalité augmentée, on parle d’une image virtuelle qui vient se synchroniser avec l’environnement par l’intermédiaire d’un téléphone, d’une tablette ou de lunettes adaptées. En fonction des applications, tous les objets 3D que vous pourrez rencontrer pourront réagir à vos mouvements mais également, à l’environnement. Concrètement, vous pouvez changer toute la décoration de votre salon d’un seul clic en profitant de cette application pour tester un nouveau parquet, un carrelage ou un papier peint sur vos murs. Et côté business, c’est un nouveau secteur qui risque de rapporter gros dans les prochaines années. En effet, selon Goldman Sachs, c’est une technologie qui devrait prendre le pas sur la télévision dès 2025 avec une part de marché qui atteint aujourd’hui les 14 milliards de dollars. Voilà pourquoi, il est intéressant d’être précurseur dans ce domaine ! Outre le bénéfice pour votre image de marque, cela vous permettra également d’acquérir une certaine forme de notoriété, non négligeable pour votre chiffre d’affaires. 

Une application spécialement dédiée à la réalité virtuelle 

Fort de ce constat, des professionnels ont décidé de créer une application de réalité augmentée qui pourra être utilisée dans beaucoup de secteurs de métier. Par exemple, pour le design d’espace, il vous suffira de prendre en main votre téléphone afin de visualiser votre projet. Vous pouvez également vous en servir comme support commercial et projeter un rendu pour séduire vos partenaires ou des acheteurs. Pour les personnes qui travaillent dans l’immobilier, rien de tel pour capter l’attention de nouveaux prospects et les amener jusqu’à l’achat. Grâce à cette nouvelle technologie, vous accélérez considérablement votre démarchage clientèle tout en faisant progresser à la même vitesse votre chiffre d’affaires.

Related posts

Faites gagner vos clients grâce au ticket à gratter

Odile

E-commerce : Les fonctions utiles des outils de gestion

Claude

Le circuit court : un mode de distribution qui se démocratise en France

Odile

Leave a Comment