• Home
  • Santé
  • La cigarette électronique, un danger pour la société : info ou intox ?
Santé

La cigarette électronique, un danger pour la société : info ou intox ?

La cigarette électronique, un danger pour la société : info ou intox ?
Notez cet article

Le débat reste ouvert quant aux réelles conséquences de la vulgarisation de la cigarette électronique. Certains se méfient des impacts négatifs que ce genre de produit peut avoir sur la santé. Mais est-ce réellement un danger pour la santé ? Rien n’est moins sûr.

La cigarette électronique, moins néfaste que la cigarette classique

Malgré les rumeurs, plusieurs preuves viennent appuyer cette théorie : les produits des grossistes cigarette électriques sont moins nocifs que la cigarette classique.

  • Le vapotage est autorisé dans les endroits publics

Contrairement au tabagisme classique, le vapotage est autorisé même dans les endroits publics. La vapeur de ces produits étant synthétique, les entourages du vapoteurs ne risquent pas un tabagisme passif et les conséquences négatives que cela implique.

Dans les bureaux, les restaurants et même dans les transports en commun : vous pouvez vapoter partout où l’envie vous en prend. Ce qui prouve réellement que le risque de ce genre d’accessoire est minime. Alors que les fumeurs doivent se contenter d’un espace qui leur est propre pour s’adonner à leur addiction. Les fumées des cigarettes peuvent en effet entrainer des problèmes de santé grave à ceux qui entourent le fumeur, voire aux addicts eux-mêmes.

  • Des recherches ont été menées

Quelques scientifiques se sont attardés sur la question : les cigarettes électroniques présentent-elles réellement des risques. Les résultats sont sans équivoques, notamment depuis que les marques de e-cigarette ont pris soins de choisir des ingrédients spécifiques pour la fabrication de leur e-liquide.

Sur les plateformes de grossiste cigarette électronique, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la marque des accessoires. Opter bien évidemment pour les produits haut de gamme est conseiller. Il en va aussi de la réussite du sevrage.

  • Le nombre de décès à cause de vapotage est nul

Dans le monde, on compte plusieurs centaines de milliers de décès par an à cause du tabagisme et du tabagisme passif. Cependant, le nombre de décès à cause du vapotage est minime, pour ne pas dire nul.

Vapoter est plus sain et bien plus pratique. Sans compter que troquer sa cigarette contre un appareil électronique de ce type fera baisser très probablement les dépenses mensuelles du ménage. Le prix des e-cigarettes est moindre. Elles durent également plus longtemps qu’un paquet de cigarettes classique. Une taffe de e-cigarette est plus longue. Et une cigarette high-tech propose 2 à 3 bouffées en plus qu’un paquet de cigarettes normal. Tout dépend de votre rythme et de votre manière de vapoter.

Le vapotage : Tout le monde peut s’en procurer ?

  • Focus sur les vérifications auprès des buralistes

Résultat de recherche d'images pour "cigarette electronique"À l’époque de la sortie des cigarettes électroniques, elles étaient en vente libre car le marché était nouveau et non réglementé. De leurs côtés, les professionnels de la cigarette électronique ont de manière automatique limiter la vente aux mineurs.

Aussi bien les buralistes que les grossistes cigarette électroniques en ligne ou ailleurs doivent désormais vérifier la majorité de leur client avant de leur proposer leur produit.

  • Des saveurs plus variéss désormais pour les cigarettes électroniques

Les e-cigarettes sont réputées pour leur saveur et leur parfum. En effet, avec ces appareils, Adieu les haleines mentholées. En outre, les saveurs varient selon les goûts de chacun : fraise, vanille, coco, etc. de quoi attirer l’attention des consommateurs.

Related posts

Anodisation d’aluminium – Pour des équipements médicaux durables

Qu’est-ce que le métier de podologue ? Quels sont les outils à sa disposition ?