Dlllab.com
Image default
Commerce

La borne de commande fast food, une solution tactile pour votre restaurant

Dans le monde commercial, toutes les innovations technologiques sont devenues la meilleure arme pour faire face à la concurrence. La production de service comme la restauration est le secteur qui a le plus besoin de ce genre de matériels afin de se démarquer. Voilà pourquoi la borne de commande est une solution tactile intéressante pour les restaurants et encore plus pour les fast foods.

Une borne de commande, qu’est-ce que c’est ?

En tout premier lieu, une borne de commande est un dispositif destiné à l’utilisation client. Elle ressemble à une plateforme multimédia avec lequel l’utilisateur est invité à consulter divers contenus préalablement définis. L’enseigne peut alors interagir avec cet utilisateur en temps réel sans qu’une intervention humaine ne soit nécessaire.

De nos jours, les restaurateurs de fast foods adoptent peu à peu la borne de commande pour rester en contact avec leur clientèle et ainsi les fidéliser. D’ailleurs, il existe dorénavant des bornes de commande avec écran tactile. D’autres versions ont vu le jour pour révolutionner le secteur de la restauration rapide avec diverses options, telles que :

  • La reconnaissance faciale
  • L’écran 3D
  • La réalité augmentée
  • L’option multitouch

Ainsi, les bornes tactiles se distinguent des versions de base par leur interactivité et leur ergonomie. Ce qui reste un véritable atout pour la gestion de la relation clientèle pour le restaurateur.

La borne de commande tactile, quels avantages pour les fast foods ?

 

D’après une étude récente, ce sont environ 70 % des consommateurs qui sont plus attirés par l’achat à travers une borne de commande tactile et interactive. L’utilisation des bornes de commande a d’ailleurs connu un réel succès ces dernières années.

Si elles font dorénavant partie intégrante du paysage des restaurateurs, c’est parce que les clients basent leur appréciation sur ce critère. C’est pourquoi elles sont donc dans les mœurs des restaurants et des fast-foods.

La borne de commande fast food est une solution tactile pour un restaurant pour diverses raisons. Tout d’abord, elle fluidifie les files d’attente : les clients ne font plus la queue pour formuler leur commande. Elle diminue donc le temps d’attente, en particulier durant les heures de pointe. Ce même écran permet en outre aux clients de saisir directement sur l’écran leur menu. Puis, ils peuvent directement pays et retirer la commande au comptoir dédié.

Un autre avantage de la borne tactile pour le restaurant est de développer les ventes. Par ailleurs, elles absorbent les pics de clientèle sans oublier les avantages suivants :

  • Augmenter la taille de la commande
  • Augmenter le nombre d’opérations
  • Fidéliser la clientèle
  • Augmenter la productivité des salariés
  • Faire découvrir tous les produits du restaurant sur un seul support

On l’a compris : la borne de commande est l’outil idéal pour entretenir la relation avec les clients et améliorer l’image de l’entreprise de restauration. De plus, cela permet d’adopter et de mettre en œuvre la stratégie de cross-selling en proposant des produits additionnels directement au client.

A lire aussi

Guide pratique pour vendre une pharmacie

Odile

Découvrez les plateformes de trading en ligne

Felix Ballamou

Les notions à connaître avant d’investir dans un logement étudiant

Claude

Le sac publicitaire augmente la visibilité et le chiffre d’affaire d’un commerce

Journal

Zoom sur les objets publicitaires

Ines

Le linge de lit jetable, un atout incontournable pour les professionnels

Journal