Dlllab.com
Image default
Actualité

Johnny Halliday : un artiste qui a marqué de nombreuses générations

Johnny Halliday a succombé à un cancer en phase terminale le 5 décembre 2017. Ce fut une vraie tragédie pour ses fans. Mais jusqu’à aujourd’hui, l’Idole des jeunes n’a pas perdu sa place dans le cœur des Français. Des spectacles sont régulièrement organisés en hommage de cet artiste d’exception et des concerts ont même lieu en dehors des frontières de l’Hexagone.

Johnny Halliday : un artiste exceptionnel

Johnny Halliday s’est toujours inspiré des pionniers du rock’n roll. Son parcours est très similaire à celui d’Elvis Presley. Issu d’une famille modeste, Jean-Philippe Smet fit preuve de débrouillardise et d’inventivité pour se faire une place dans le monde du show-business. Il a sorti son premier disque à l’âge de 17 ans et rencontra un succès phénoménal à 20 ans. À ses débuts, le chanteur était surtout apprécié par les jeunes de son âge. Dès 1966, l’artiste enchaine les tournées et sillonne toute la France. À chaque représentation, on est face à une foule en liesse. Les débordements ne sont pas rares et certaines municipalités décident même d’interdire ses concerts.

Cette image de fauteur de troubles a causé de nombreux torts à Johnny. Après son mariage avec Sylvie Vartan, le premier chanteur du rock en France est devenu une personnalité glamour. À partir des années 80, il commença à organiser ses tournées mythiques. Les animations pyrotechniques ont particulièrement marqué les esprits. Au fil des années, sa santé décline. En 2009, certains concerts ont été annulés à cause d’une hernie discale et un cancer fut diagnostiqué au début de l’année 2017. Dès 1980, sa vie privée est également devenue assez mouvementée après son divorce avec Sylvie Vartan. Il retrouva la stabilité après s’être marié avec Laeticia Boudou en 1996. C’est dans le bras de son épouse que Johnny rendit l’âme en décembre 2017.

Aperçu sur l’héritage artistique laissé par Johnny Halliday

Johnny Halliday est une figure majeure de la chanson française. Il revisita plusieurs genres musicaux pour proposer un rock à la française. Sa longévité sur le plan artistique a permis à ce chanteur de marquer toutes les générations. Pratiquement tout le monde a déjà entendu certains de ses tubes pour ne citer que « l’idole des jeunes » ou encore « Allumez le feu ».

Malgré son décès, la réputation de cet artiste continue de croitre. Un événement intitulé « Requiem pour Johnny » sera organisé en Israël. Les organisateurs se sont donnés pour mission de faire découvrir au public l’histoire de ce chanteur illustre. Pour ce faire, des musiciens et un interprète de talent joueront les plus grandes œuvres de Johnny. Quelques chansons seront également traduites en Hébreux pour écouter de nouvelles sonorités. Ce spectacle johnny halliday israel sera le Premier festival international de rock dans ce pays. Pour ceux qui prévoient de s’y rendre, il vaut mieux réserver son billet.

 

 

 

A lire aussi

Les entreprises de remorquage de voiture pour un dépannage en toute sécurité

Ines

Quelques conseils pour prolonger la durée de vie des piles alcalines

Odile

Divorce : conseils pour choisir un avocat ?

Journal

Comment calculer ma capacité d’emprunt ?

Ines

Qu’est-ce que le métier de podologue ? Quels sont les outils à sa disposition ?

Nathalie

Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité dans le Val-de-Marne

Odile