Dlllab.com
Image default
Informatique Loisirs

Procédure d’installation de Smart IPTV sur une LG et Samsung smart TV

L’« Internet Protocol TeleVision » ou IPTV consiste à accéder à des chaînes de télévision à travers internet. L’intégralité de cette démarche est gratuite. Elle vous permet de regarder la télé en utilisant uniquement votre smartphone ou votre ordinateur. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de découvrir les démarches à faire pour bénéficier de cette opportunité sur votre Samsung ou votre LG.

Commencez par installer l’outil sur votre mobile

Pour activer l’option smart iptv, il vous suffit d’allumer l’option TV de votre Samsung ou LG. Pour que vous puissiez télécharger des applications, il est important que votre télévision soit reliée à internet. Ensuite, il faut cliquer sur le smart hub. C’est le bouton multicolore qui est situé au milieu de la télécommande. Il est caractérisé par le dessin d’une maison. En cliquant dessus, vous arrivez dans « Mes programmes ».

À partir des flèches sur le bouton de votre télécommande, vous devez cliquer sur « Samsung Apps ». Au milieu des flèches de votre télécommande, vous avez un bouton. Il permet d’accéder à mes applications.

Enchaînez avec la catégorie d’application « Plus aimée ». C’est situé sur le côté latéral à droite de votre écran. Une fois que c’est fait, vous devez cliquer sur Smart IPTV. La page de l’application doit normalement s’ouvrir après ces quelques manipulations.

Puis, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur installation ou téléchargement pour obtenir votre smart IPTV spécial pour Samsung ou LG.

Démarche à faire pour installer le smart IPTV sur la smart TV

La première chose à faire c’est télécharger le fichier smart TV en ayant recours au m3u à partir du lien en votre possession. Ensuite, il faut insérer le lien et celui du fichier téléchargé dans l’application IPTV.

Ensuite, il faut poursuivre l’installation de votre ssiptv en renseignant votre adresse MAC dans le champ où il est écrit MAC. En allant dans la rubrique « File » il vous faut choisir et cliquer sur « parcourir ». Maintenant, vous devez coller le lien m3u que vous venez de télécharger dans la case destinée aux mentions de l’URL.

Cliquez sur « Upload », normalement au bout d’un moment, vous devez voir apparaître le message suivant : 1 File & 1 URL added! Restart the App.

Une fois que c’est fait, il vous faut redémarrer votre application Smart IPTV. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « restart out reload ». Si après cette manipulation vous rencontrez un souci au niveau du serveur, il faut patienter un peu et ne pas cliquer automatiquement sur OK. En effet, la vitesse de votre connexion peut altérer la mise en place de votre application.

Mention supplémentaire dans l’installation de la Smart IPTV

Pour les smart TV de la marque « LG », il vous faut effectuer une légère modification au niveau de l’installation de votre outil. Pour cela, il vous suffit de modifier le paramètre « STREAM PLAYER TYPE » en le remplaçant par une autre option qui est la « NC AUTO ». La partie « NC AUDIO » ne convient pas à la marque de votre smart TV.

Il est possible d’avoir de très bonne qualité d’imagerie même avec ce type de visionnage. Vous avez des images 3D et 4K. Seulement, jusqu’à maintenant le protocole de Smart IPTV n’est pas encore rendu conforme à la loi.

A lire aussi

Engagez un magicien, mentaliste et illusionniste pendant une réception de mariage

Ines

Ce qu’il faut savoir sur l’externalisation de la saisie de données

Claude

Annuaire des bonnes agences web en Suisse

Felix Ballamou

Ce qu’il faut savoir sur le cahier des charges d’un site web

Ines

Mettez vos légumes à l’abri pour mieux vous régaler

Journal

Comment choisir son webmaster ?

adrien