Dlllab.com
Image default
Informatique

Incendie OVH : comment faire pour anticiper et ne pas perdre ses données ?

L’incendie OVH est une catastrophe rare, mais à laquelle hébergeurs et entreprises doivent s’attendre. Il est donc indispensable de prendre certaines précautions pour éviter la perte définitive de vos données. Les astuces de cet article vous aideront à présager et à récupérer vos données après un incendie OVH.

Les conséquences d’un incendie OVH

L’OVH est une entreprise spécialisée dans l’hébergement des serveurs informatiques. Elle permet donc de stocker des données dans le cloud et facilite l’accès aux sites internet de ses clients. Ainsi, un incendie touchant une partie d’un OVH (comme c’était le cas du 10 mars passé dans un bâtiment OVH de Strasbourg) pourra engendrer d’énormes pertes de données. De même, certains sites peuvent devenir inabordables ; c’est pour ces raisons qu’il faut réaliser des sauvegardes informatiques.

Disposer de plusieurs points de sauvegarde des données

La meilleure manière de gérer un incendie OVH est de procéder à la récupération de vos données. Et pour rendre cela possible, il faut prendre certaines dispositions en amont. En effet, les entreprises et particuliers pourraient adhérer aux organismes préventifs proposés par OVH.

Il s’agit d’un abonnement cher, mais qui permet de sauvegarder doublement les données sur deux serveurs distants. Dans ces conditions, les entreprises ayant souscrit à cette offre (le backup) sont épargnées de toute perte de données.

Néanmoins, les risques de pertes ne sont pas nuls. De ce fait, vous devez penser à un autre endroit de conservation de vos informations personnelles. La meilleure option étant de chercher une nouvelle prestation que celle d’un OVH. Ainsi, vous aurez plus qu’une copie de vos données et vous pourrez les récupérer en cas d’incendie d’un de vos serveurs.

La solution par excellence pour prévenir les risques de perte de données dans un OVHcloud est de pluraliser les points de préservation. Souscrivez aux offres des autres entreprises proposant les sauvegardes de vos données.

A lire aussi

Quels sont les pratiques de prix en référencement naturel SEO ?

Emmanuel

Optimisation de contenu de site web : une stratégie de visibilité efficace

Claude

Pourquoi préférer l’anti-spam et l’antivirus cloud Altospam ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur l’externalisation de la saisie de données

Claude

Des conseils à suivre avant tout achat d’adresse mail

Ines

L’importance de se conformer au RGPD

Odile