Commerce

Impression de magazine : focus sur l’auto-édition

Tout le monde peut imprimer son propre magazine ou vendre des téléchargements numériques aux utilisateurs de tablettes, de téléphones et de Kindle. Voici comment démarrer dans l’auto-édition. Notre guide sur la publication de votre magazine.

Si vous vous souvenez de la première fois que vous avez reçu du courrier indésirable personnalisé, vous saurez qu’il y a au moins un facteur wow dans le fait d’imprimer quelque chose individuellement. Il s’est probablement retrouvé avec tous les autres supports de communication et autres courriers indésirables, dans le bac de recyclage, mais ces processus d’impression qui permettent aux entreprises de personnaliser personnellement chaque lettre de marketing sont désormais accessibles au public.

Les premiers facteurs

Voulez-vous imprimer un livre d’exposition unique de votre lune de miel? Pas de problème: il suffit de télécharger vos photos, les organiser et ajouter des légendes. Boom. Il vous est envoyé par la poste.

Mais que se passe-t-il si vous voulez créer votre propre magazine? Encore une fois, pas de problème. Il existe de nombreuses entreprises prêtes à vous aider dans votre quête, sans les tracas et l’incertitude de traiter avec des agents et des maisons d’édition. C’est l’âge de l’auto-édition, où l’impression de beaux livres s’est vue banalisée.

Comment imprimer et publier un magazine ?

L’avantage des services modernes d’impression à la demande est qu’il n’y a pas de quantité minimum de commande. Si vous avez besoin d’un seul magazine, vous pouvez en imprimer un seul. En fait, vous ne les commanderez pas: les lecteurs le feront, ce qui vous libère des tracas et des coûts liés à leur publication.

L’autre avantage principal est que vous n’avez pas besoin de prévoir les ventes ni d’avoir des stocks: elles sont imprimées lorsqu’une commande est reçue.

Cela signifie que la production de votre propre magazine n’est pas nécessairement onéreuse: le coût principal est le temps et les efforts nécessaires pour créer le contenu. Mais ne vous y trompez pas: il faut des compétences variées pour écrire la copie et concevoir les pages. Vous devrez peut-être payer un concepteur ou un écrivain si vous n’avez qu’une de ces compétences.

Il existe de nombreux sites Web qui imprimeront vos créations, notamment Amazon, MagCloud et Blurb. Blurb, par exemple, offre deux options pour les magazines: standard et premium. Les deux formats sont au format 22 x 28 cm et les numéros de 20 pages coûtent à peine 2,99 €. Les pages supplémentaires coûtent évidemment plus cher, et vous devrez augmenter le prix aux acheteurs afin de réaliser des bénéfices.

De quel logiciel ai-je besoin?

De nombreux magazines sont créés à l’aide d’Adobe InDesign et Blurb propose un plug-in qui vous permet de télécharger facilement vos pages finies. Cependant, de nombreux sites (y compris Blurb) acceptent les PDF ou ont même un concepteur en ligne afin que vous puissiez créer votre magazine directement sur le site qui se chargera même de l’impression du magazine.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’imprimer votre magazine. Vous pourriez plutôt choisir d’en faire un téléchargement numérique, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts d’impression et d’affranchissement, vous permettant ainsi de réaliser davantage de bénéfices.

Vous pouvez également en faire un magazine en ligne que les lecteurs peuvent consulter gratuitement dans leur navigateur, comme vous pouvez le faire avec InstantMagazine Il n’est pas gratuit de publier sur InstantMagazine, c’est: 300 € par an pour le forfait le moins cher.

Si vous envisagez de vendre vos données à des utilisateurs iOS avec un iPhone ou un iPad, vous aurez besoin de votre propre application pour résoudre ce problème. Ce n’est donc pas une option pour tout le monde.

Le producteur de kiosque de Google peut vous aider à publier votre magazine sur Google Play.

Comment puis-je promouvoir mon magazine?

Les magazines sont confrontés à la concurrence croissante d’Internet, les consommateurs trouvant en quelques secondes l’information qu’ils souhaitent à l’aide d’un simple moteur de recherche. Les magazines peuvent fournir des informations plus détaillées et une expérience de lecture plus agréable, et la communication de ces avantages aux abonnés et lecteurs potentiels est essentielle au marketing d’un magazine. L’une des meilleures méthodes pour promouvoir un magazine consiste à distribuer des échantillons gratuits.

Vous pouvez vendre un magazine imprimé à partir de votre propre site Web en intégrant un lien direct sur le site d’impression de votre choix, mais vous pouvez également le répertorier sur le site Web de l’impression. Il est préférable d’opter pour un service permettant aux acheteurs de voir un aperçu de certaines pages avant d’acheter.

Utiliser les médias sociaux

Tirez parti de l’intérêt des gens pour l’apprentissage en proposant du contenu teaser sur une page professionnelle Facebook, via un compte Twitter ou en utilisant un système de gestion de la clientèle. Incluez des concours, des quiz et des offres d’abonnement gratuites. Ajoutez les boutons Facebook « J’aime » et Twitter et Google+ aux pages de votre site Web, en particulier celles contenant des articles intéressants que les gens sont susceptibles de partager avec leurs amis.

Related posts

E-commerce : Les fonctions utiles des outils de gestion

Claude

Le vêtement personnalisé se réinvente à chaque besoin

Journal

Faites gagner vos clients grâce au ticket à gratter

Odile

Leave a Comment