Tourisme

Idée de séjour : pourquoi découvrir le Sri Lanka ?

Notez cet article

Le Sri Lanka est un pays insulaire qui se trouve dans l’océan Indien, au sud de l’Inde. Il se caractérise par des paysages variés entre plages de sable blanc, forêts tropicales, plaines arides et montagnes. Que vous décidiez de vous y rendre en famille, entre amis, en couple ou que vous souhaitiez tenter un voyage seul, c’est une destination qui répondra à vos attentes. Ci-après 2 bonnes raisons de choisir le Sri Lanka pour vos prochains voyages.

Une destination pour les amateurs d’histoire et de culture

D’une superficie relativement modeste (environ 65 610 km²), le pays propose des activités qui plairont à coup sûr aux voyageurs. Si vous souhaitez effectuer des découvertes culturelles lors de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez largement le choix concernant les sites à visiter. Par exemple, la ville Anuradhapura qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO constitue une visite incontournable avec ses nombreux lieux d’intérêt. D’une superficie de 7 179 km², cette capitale historique (du 3e siècle av. J.-C. jusqu’au 11e siècle) se visite généralement à vélo.

L’un des points forts de la ville est sans aucun doute l’arbre de l’éveil. Selon les croyances, c’est l’arbre sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination. À ne pas manquer également le Dagoda Ruwanwelisaya (abritant des reliques de Bouddha), le temple Jethawanaramaya et la pierre de lune qui symbolise le cycle des renaissances. Les deux autres villes (Polonnawera et Sigirya) qui font partie des villes sacrées du Triangle culturel avec Anuradhapura valent également le détour. Cela vous permettra de vous immerger totalement dans la culture et l’histoire du pays.

Faire une escapade au Sri Lanka pour profiter des plaisirs balnéaires

Si vous souhaitez vous prélasser sur des plages et vous adonner aux activités nautiques lors de votre séjour, vous y trouverez de nombreuses plages. Ces dernières sont aussi magnifiques les unes que les autres et offrent chacune des expériences différentes. Sur la côte Sud du pays, à quelques kilomètres de la ville côtière de Galle, se trouve la ville d’Unawatuna. Elle est réputée pour ses splendides plages qui sont bordées par des palmiers et pour ses récifs coralliens. Parmi les plus populaires figure la plage du même nom. La plage offre une ambiance relaxante. Ce qui est parfait pour se détendre avec les enfants.

D’autres plages sont aussi à visiter comme Hikkaduwa. Cette dernière se trouve à plus de 100 km au sud de la capitale, Colombo. C’est l’un des meilleurs spots de plongées du pays avec sa magnifique barrière de corail. De plus avec les nombreux bars et restaurants qui bordent la plage c’est l’une des plus branchées du Sri Lanka.

Avec Hikkaduwa, la plage de Narigama borde également la ville. S’étendant sur plusieurs kilomètres, elle est parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité. En effet, elle est beaucoup moins fréquentée. La côte Est du pays n’est pas en reste côté plage. Bordé par un magnifique lagon turquoise, le sable blanc de la station balnéaire d’Uppuveli est parfait pour se relaxer et pour profiter des charmes balnéaires du pays.

Related posts

Voyage à Venise, la meilleure période pour partir

Odile

Séjour de découverte et d’apprentissage en colonie de vacances

Ines

Découvrez les Calanques en photos

Ines

Leave a Comment