Image default
Maison

Grande surface : trouver un bon matelas est-ce possible ?

Pour bon nombre de consommateurs, trouver un matelas aussi large que confortable relève souvent du parcours du combattant. Il faut bien avouer que cela représente également un véritable défi pour les fabricants. Plus la surface est vaste, plus il est difficile d’offrir un maintien parfait et un confort absolu. Difficile, certes, mais est-ce pour autant impossible ? Rien n’est moins sûr…

Comment trouver le parfait matelas qui vous garantira un confort optimal ?

Pour bien dormir, de quoi avez-vous besoin ? De place avant tout, mais aussi de confort et de maintien. Même si ce ne fut pas toujours le cas, désormais, un modèle grande surface est tout indiqué pour vous apporter tout cela.

Dans ce domaine, les fabricants ont réalisé de grands progrès, comme en témoigne le matelas Simba. Le matelas Simba dispose de technologies avancées afin de garantir aux consommateurs un environnement idéal pour dormir.

Ce modèle dispose notamment de cinq couches dites de confort, associées à un élément essentiel : un tout nouveau matériau breveté d’une épaisseur de 25 cm. Cette combinaison de savoir-faire a donné vie au matelas hybride qui promet un avenir florissant au secteur de la literie. Cette évolution va également permettre aux personnes ayant des problèmes d’endormissement ou des douleurs dorsales, de retrouver un sommeil réparateur.

Quel est l’intérêt d’un matelas de grande surface ?

Il est vrai qu’il existe des produits d’excellente facture pour des dimensions moindres, mais de récentes études scientifiques s’accordent à dire que cela ne favorise pas le sommeil.

Certes, un confort performant est déjà une bonne base pour passer des nuits agréables, mais inconsciemment, le corps sait qu’il ne dispose que d’un espace finalement restreint. Or, la nuit, vous n’êtes pas immobile. Tandis que votre esprit s’aventure au pays des rêves, votre corps bouge également. Ces études conseillent donc de choisir un matelas qui vous laisse suffisamment de place. Ce dernier doit offrir une longueur de 20 cm supérieure à votre taille.

Pourquoi choisir un matelas hybride ?

Les avantages d’un matelas hybride tel que le matelas Simba ne s’arrête pas à ses seuls secrets de fabrication. Il tire parti des points forts des ressorts et de la mousse.

Là où de trop nombreux matelas choisissent l’un ou l’autre de ces composants, en gérant des inconvénients certains, le matelas hybride tire parti des deux. Douceur, aération, maintien, sont autant de qualités déployées par ce dernier. Un design novateur au niveau des ressorts, qui sont désormais coniques, est une autre petite révolution en soi.

Imaginez-vous, la nuit, totalement libre de vos mouvements. Vous pouvez vous lever sans prendre mille et une précaution afin d’éviter les creux et les vagues qui réveillent immanquablement votre partenaire ! Grâce à cette forme conique, le matelas hybride s’adapte en temps réel à chaque mouvement, tout en restant ferme et confortable sur le reste de sa surface.

Bien entendu, les tarifs annoncés pour ce type de matelas de nouvelle génération sont encore élevés. Toutefois, il s’agit d’un investissement amplement justifié, du fait des technologies présentes, aux bienfaits reconnus. Il n’est donc plus nécessaire de choisir entre avoir de la place ou s’entourer de confort ! Il est possible, et même facile, de bénéficier d’un matelas grande surface et d’une qualité de sommeil sans égal.

A lire aussi

Qu’est-ce qu’une maison intelligente ?

Audrey

Et pourquoi par une terrasse suspendue ?

sophie

Problème de plomberie à Arnouville, voici comment être dépanné à petit prix

Journal

Comment rénover la salle de bain ?

Laurent

Comment bien choisir son vitrier à paris

Journal

Les services à domicile, pour une sérénité retrouvée

Journal