Dlllab.com
Image default
Enfants

Garde d’enfants : partez l’esprit tranquille !

Vous avez un ou de jeunes enfants et depuis peu, vous avez envisagé de faire appel à un service de garde d’enfants pour pouvoir retourner travailler à temps partiel ? Besoin de passer de temps en temps une soirée en tête-à-tête sans les enfants ? Vous avez besoin de souffler un peu sans avoir à vous occuper de vos enfants ? Découvrez les avantages d’opter pour un service de garde d’enfants.

Top 7 des avantages d’opter pour un service de garde d’enfants

1 – Apporte une tranquillité d’esprit

Une baby-sitter bien choisie aide à la tranquillité d’esprit en sachant que votre enfant est bien pris en charge pendant votre absence. Pour les parents qui doivent retourner travailler à temps partiel après un congé de maternité par exemple, le recours à une baby-sitter expérimentée est souvent le seul moyen pour concilier vie de famille et vie professionnelle.

2 – Préserve vos relations sociales et vie de couple

Opter pour un service de garde d’enfants aide à préserver la vie de couple et les relations sociales. Beaucoup de nouveaux parents ont en effet du mal, du moins au début, à entretenir relations sociales et vie de couple. Ils sont épuisés par les tâches et les responsabilités qui leur incombent en tant que parents. Des soirées en amoureux ou avec des amis, sans les enfants, sont alors essentielles pour retrouver cet équilibre.

3 – Offre une grande flexibilité

Avez-vous besoin d’aller chez le médecin pour votre examen annuel ou de faire un entretien d’embauche ? Demandez à votre baby-sitter de surveiller votre petit à la maison ou de vous accompagner et de s’occuper de lui pendant votre rendez-vous. Votre intervenant peut également, si besoin, accompagner et prendre vos enfants à l’école ou à leurs activités extrascolaires.

4 – Permet de bénéficier d’un coup de main extérieur à la famille

Une baby-sitter expérimentée et qualifiée peut vous éviter de devoir demander à chaque fois de l’aide à votre entourage vous fournir des services de garde. Les membres de votre famille aiment probablement passer du temps avec votre enfant, mais si vous retournez au travail 30 heures par semaine, ils ne voudront peut-être pas s’engager à long terme !

5 – Peut aider à l’éducation

Une baby-sitter bien choisie peut aider votre tout-petit à grandir et à s’ouvrir à des choses nouvelles et bénéfiques pour lui. Par exemple, parlez-vous uniquement l’anglais dans une communauté à forte influence hispanophone ? En embauchant une baby-sitter hispanophone, votre enfant pourra apprendre l’espagnol très tôt dans sa vie pendant que vous êtes au travail. L’apprentissage des langues étant plus facile quand on est très jeune. Votre intervenant peut également se charger de surveiller les devoirs, de s’occuper de la toilette et du ménage entre-temps.

6 – Aide l’enfant à se socialiser

Apprendre à se socialiser le plus tôt possible est important dans l’éducation d’un enfant. L’intervention d’un baby-sitter peut aider votre enfant à se familiariser avec des personnes ne faisant pas partie de la famille et à se socialiser en toute sécurité.

7 – Allège votre charge de travail

Débordée et stressée, vous n’arrivez plus à tout assurer (cuisine, ménage, nettoyage, repassage…) ? Votre baby-sitter peut effectuer un ménage léger pendant que votre tout-petit fait la sieste par exemple. Lorsque vous rentrez chez vous, votre maison devient un havre de paix !

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de recourir à un service de garde d’enfants. Chez Centre Services, agence spécialisée dans la garde enfant à Vincennes, vous aurez le choix parmi différents profils d’intervenants qualifiés, expérimentés et pédagogues, prêts à vous apporter leur aide et expertise.

A lire aussi

Baby-sitting Lyon : comment faire pendant le confinement de covid-19 ?

administrateur

Poussette triple et poussette doona : Pour une famille nombreuse

Ines

Comment réussir son faire part de naissance

Journal

Comment bien choisir son robot mixeur cuiseur pour bébé?

Ines

Choisir une poussette trio pour bébé

Ines

Quel type de quad choisir pour un adolescent ?

Odile