Commerce

Faites gagner vos clients grâce au ticket à gratter

Pour une entreprise, réaliser un chiffre d’affaires satisfaisant implique d’inclure le client dans sa stratégie marketing. Si intrinsèquement la valeur ajoutée de l’offre est importante, la manière de la présenter l’est tout autant. Dans cet ordre d’idée, pour une animation commerciale pertinente, pensez au ticket à gratter qui vous permettra non seulement d’attirer des clients mais aussi de les fidéliser.

Ticket à gratter, une composante essentielle pour une stratégie commerciale gagnante

Les clients sont toujours à l’affût de bons plans pour leurs achats. Pour réussir à attirer leur attention, solliciter les services du site scratcher.fr pour la conception de ticket à gratter est une excellente initiative. La plateforme propose des modèles diversifiés pouvant coller à tous les projets d’animation commerciale. Quel que soit le positionnement de votre entreprise, produits ou services, vous être en mesure d’intéresser vos clients grâce aux jeux à gratter. Cette stratégie est payante à bien d’égards puisque toutes les parties y trouvent leur compte. L’entreprise augmente sa visibilité qui se traduit par une affluence accrue sur le lieu de vente. Le consommateur pour sa part, s’inscrit dans une dynamique ludique pouvant lui faire gagner un prix.

À ce niveau, le ticket à gratter dans sa présentation doit inciter à se prêter au jeu, la satisfaction du client étant primordiale. Dans ce cas de figure, proposer des récompenses ciblées sur leurs attentes ou leur habitude de consommation est approprié. Consultez le site mistergoodman.fr pour des idées cadeaux.

Comment faire gagner ses clients grâce au ticket à gratter ?

Le principe des jeux à gratter repose sur l’existence d’un ou plusieurs tickets gagnants dans un lot d’autres tickets. Leur proportion tient compte de la valeur des prix, plus elle est élevée et moins il y a de cartes gagnantes. A l’opposé, il est plus facile de produire de tickets à gratter gagnants en plus grand nombre si la récompense est modeste. Ces deux stratégies ne se contredisent pas et sont parfaitement intégrables dans le cadre d’une animation commerciale. Il est même possible de les fusionner pour une plus grande attractivité.

En ce qui concerne la nature des prix, elle est fonction du catalogue de produits de la société. Une épicerie, un supermarché ou une pâtisserie par exemple ont le choix entre proposer des bons de consommation ou des récompenses en nature. En outre, un pressing, un centre de services informatique ou une entreprise d’entretien peuvent offrir en guise de prix, des bons de réduction sur leurs prestations. L’objectif étant d’apporter par l’intermédiaire du ticket à gratter, une expérience client différente. L’animation commerciale s’en trouve renforcée dans son contenu avec un élément central sur lequel s’appuyer.

Winning scratching lottery vector tickets. Win ticket lottery, game prize card illustration

Les avantages du ticket à gratter pour l’animation commerciale

La communication et le marketing n’excluent pas le recours au divertissement dans le but d’avoir une fiche clients plus importante. Il est par ailleurs conseillé de développer de bonnes pratiques pour enrichir sa stratégie e-marketing avec le jeu. Les interactions qui se créent autour du ludique sont un terreau favorable à l’accroissement de l’intérêt des clients pour une entreprise. Quand le public a conscience de posséder de réelles chances d’économiser sur ses achats ou de remporter le gros lot, il est bien plus engageant. Dans ce sens, le ticket à gratter permet aussi de se démarquer de la concurrence.

Sur le plan économique, le coût de production des tickets est assez faible. Sur internet, il est aisé de trouver des sites spécialisés avec des modèles standards et personnalisables. Le rapport qualité/prix est excellent et les délais de livraison sont satisfaisants. Du côté du client, le prix de vente des tickets est très abordable. Chacun a ainsi la capacité de jouer à plusieurs reprises pour maximiser ses chances de gain.

Related posts

E-commerce : Les fonctions utiles des outils de gestion

Claude

Les atouts de la vente à emporter

Journal

Comment bien choisir son local commercial

Journal

Leave a Comment