Dlllab.com
Arts

Faire une séance de shooting pour votre nouveau né

Vous venez d’avoir un bébé et vous désirez lui faire un shooting pour mémoriser ses premiers mouvements et gestes ?  Allez chercher donc un professionnel en photographie qui prendra en charge de cette magnifique mission et fera le tout pour vous satisfaire.

Gardez des souvenirs inoubliables à votre bébé

Capturer les premiers instants de vie de votre nouveau né, est la plus belle chose à faire car les premiers jours d’un bébé sont souvent les plus intenses. En tant que parent vous découvrez ensemble les moindres détails de votre petit bout ‘chou : ses petites mains, sa bouche fine, son nez arrondi, ses premiers gestes…etc.

Photographier ces beaux moments vous permet donc de garder des souvenirs inoubliables à votre bébé. Et lorsqu’il grandira, il sera très ravi de les découvrir  et les pourquoi pas les redécouvrir ensemble.

Trouver un photographe professionnel

Pour garder une merveille des photos de naissance à votre bébé, nous vous recommandons d’aller chercher un photographe professionnel qui mettra une touche de magie sur celles-ci.

Et pour faciliter la tâche, essayez  de faire une petite recherche sur le net et vous aurez en quelques secondes sur ce site un nombre assez important des photographes professionnels dans le shooting nouveaux né.

Sinon, demandez l’aide dans votre entourage vos proches, ou vous amis, vous allez surement retrouver un ami ou un cousin ayant les contacts d’un photographe professionnel pour bébé.

Les critères d’un photographe nouveau né

Vous devez vous sentir en confiance au photographe que vous allez lui confier votre bébé. Ceci est très important, pour assurer le bon déroulement de la séance du shooting.

Ayant  un diplôme d’un photographe professionnel, il doit avoir dans son propre local le matériel nécessaire pour la prise de vue d’un nouveau né : un éclairage de qualité pour des photos douces et lumineuses,  des accessoires divers (couvertures, bandeaux, bonnets…), un chauffage pour les photos dénudés et des coussins pour positionner votre bébé confortablement.

Le bon photographe pour nouveau né, c’est celui qui est capable de photographier  votre bébé dans différentes poses, ses premiers gestes afin que vous puissiez garder le maximum de détails à votre enfant.

 

Le déroulement d’un shooting nouveau né

Que ça soit à domicile ou en studio, une séance photo nouveau-né se déroule en général, entre les 5 et 10 jours de sa vie pour assurer le bon déroulement de celle-ci.

Votre bout ‘chou est le centre d’axe du shooting photo, mais vous pouvez faire des photos en famille avec la maman, le papa, les frères ou les sœurs s’il y en a.

De son côté, le photographe prépare le fond et le décor de la séance photo en fonction de l’état de votre enfant c’est à dire s’il dort beaucoup ou moins, il bouge souvent ou non…

Comptez deux heures au minimum pour un shooting photo, la séance progresse au rythme de votre enfant. Et vous aurez un temps de pose pour nourrir votre bébé et changer la couche.

Ne vous inquiétez pas sur la sécurité de votre bébé, il sera toujours mis dans des positions très confortables, vous serez toujours à coté de lui et parfois vous partagerez quelques photos avec lui pour maintenir, sa tête, l’embrasser ou encore faire des petits câlins à vote enfant.

Avoir des photos professionnelles de votre bébé, vous permet de lui garder des souvenirs immortels de ses premiers jours de vie, ses premiers mouvements et mimiques…. Des photos de qualités qui durent avec le temps et qui cristallisent tout l’amour et la tendresse dont vous disposez envers votre bébé.

 

 

A lire aussi

Comment réussir ses photographies architecturales?

Ines

Une galerie d’art contemporain en ligne accessible à tous

Tamby

L’art du Feng Shui s’invite au cœur de la maison

Odile

Une consultation de voyance avec Cartes Voyance

Tamby