Image default
Loisirs

Faire une balade dans le beaujolais : visitez un parc animalier !

Souhaitez-vous partir en promenade dans le beaujolais ? Cette région regorge de lieux à découvrir. Vous pourriez être intéressé par la visite de vignobles qui s’y prête. Cependant, en famille une sortie sera plus appropriée, celle de la visite d’un parc animalier ! L’article qui suit vous renseigne sur le parc en question.

Partez en promenade dans le parc animalier de la région beaujolaise

Ce magnifique endroit se trouve à 45 minutes de Villefranche-sur-Saône. Le trajet en vaut le détour car vous pourrez y admirer des meutes de loups, mais aussi des marmottes et des rapaces en vol libre. Le parc est niché au cœur de la forêt et vous permettra de vous promenez tout en découvrant ces animaux. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Ce parc se dresse dans les monts verdoyants du Lyonnais. Depuis 1982, il propose à tous ceux qui le désirent de se ressourcer en passant du temps avec le monde sauvage. Sur 25 hectares de forêt, vous pourrez vous promener seul, en couple ou en famille et découvrir des merveilles.

Deux parcours thématiques sur les loups vous sont proposés, à savoir la Vallée des loups gris et la Colline aux loups blancs.

Dans la vallée des loups gris, vous en apprendrez davantage sur les loups d’Europe en les admirant dans leur environnement naturel. Et si vous préférez les loups arctiques, vous pourrez les observer dans la vallée des loups blancs. Voilà des animaux qui peuvent survivre même dans des conditions extrêmes. Depuis un tunnel vitré, vous pourrez les voir longuement sans interférer dans leur quotidien.

Une belle idée de sortie en famille !

En plus de découvrir les loups gris et les loups blancs dans leur environnement naturel, vous aurez aussi la possibilité d’observer des marmottes qui sont au nombre de 5. Dans ce parc, un sentier a d’ailleurs été réalisé afin de découvrir la vie de la marmotte au travers des saisons. Vous pourrez même, si vous avez de la chance, les apercevoir en train de se nourrir ! Notez par ailleurs que des ateliers et des présentations journalières vous sont proposés pour en savoir davantage sur les animaux du parc.

Vous aurez également la possibilité de voir des rapaces. Le parc en compte plus de 40 espèces ce qui représente environ 200 rapaces. L’atout de ce parc est que la majeure partie des rapaces est présentée en vol libre et en condition de chasse lors de deux spectacles journaliers. Les spectacles mettent en avant des caracaras, faucons, milans, ainsi que des vautours. Vous en sortirez émerveillés.

Dans un but pédagogique, le parc a également créé un enclos à escargots. Vous pourrez, de fait, emmener vos enfants à l’endroit dédié à ces derniers. Peut être aurez-vous l’opportunité d’apercevoir les cochons d’Inde, tondeurs attitrés de l’enclos !

La visite de ce parc sera un moment de partage en famille et de loisirs.

A lire aussi

Nous avons testé le kigurumi ! Et nous sommes plus que séduits !

sophie

Les meilleurs conseils pour jouer efficacement à l’escape game

Laurent

Vacances d’été : comment organiser une fête dans son jardin ?

Laurent

Quel type de violoniste professionnel voulez-vous être ?

Tamby

Shilton, la marque de vêtement de rugby

Journal

Engagez un magicien, mentaliste et illusionniste pendant une réception de mariage

Ines