Dlllab.com
Image default
Loisirs

Et si vous vous laissiez tenter par un Escape Game ?

Véritable phénomène depuis son arrivée en France, l’Escape Game connait un succès qui ne faiblit pas auprès des français. Si le principe reste assez simple, il permet de faire travailler sa logique, son imagination et ses talents de déduction. Accessibles depuis toutes les grandes villes du territoire, ces nouveaux jeu offrent des possibilités intéressantes à leurs participants pour se muer en véritable enquêteur 2.0. Focus sur une mode qui ne semble pas s’essouffler et qui peut jouer un rôle crucial dans la vie de votre entreprise…

L’Escape Game, c’est quoi ?

L’Escape Game est un concept de divertissement amusant et novateur que tout le monde peut essayer. Les participants sont enfermés à l’intérieur d’une salle à thème et doivent tenter de sortir en moins de 60 minutes généralement. Si les lieux pour jouer à l’Escape Game sont multiples et variés, il est généralement conseillé d’opter pour un lieu « spécial » qui vous permettra de découvrir un visage de cet endroit. Après un briefing initial, les participants doivent résoudre l’énigme proposée pour sortir du lieu ou trouver la solution du problème énoncé. Ludique et interactif, ces nouveaux jeux peuvent se jouer à deux ou en groupe. En revanche, on vous déconseillera de le faire tout seul…

Idéal pour les anniversaires ou pour former une équipe

Si vous cherchez une idée cadeau originale, l’Escape Game s’adresse à vous. A l’inverse, si vous cherchez une solution pour renforcer l’esprit d’équipe, cette solution peut se révéler un cadeau du ciel. On ne compte plus le nombre d’entreprises qui participent à ce type de jeu afin de consolider les valeurs collectives et d’entraide de leurs collaborateurs. Si les lieux pour pratiquer l’Escape Game sont divers, choisissez les spécialistes du domaine qui ont de véritables référence dans le domaine. Par exemple, concernant l’espace game de Bordeaux, sachez que cet établissements est disponible depuis internet. Mais faites attention car certains lieux prisés nécessitent plusieurs mois d’attente…

A lire aussi

Mettez vos légumes à l’abri pour mieux vous régaler

Journal

Engagez un magicien, mentaliste et illusionniste pendant une réception de mariage

Ines

Dresser un chien : ce qu’il faut savoir

Laurent

Comment choisir un circuit de voitures télécommandées ?

Journal

Peut-on faire du bonsai quand on habite en appartement ?

Audrey

Optez pour la location d’un vélo en centre-ville

Journal