Santé

Et si vous dormiez mieux en 2019 ?

Et si vous dormiez mieux en 2019 ?
Notez cet article

La nouvelle année est commencée. C’est le moment de prendre de bonnes résolutions pour être plus en forme et se sentir mieux dans sa peau. Avant de penser à faire plus de sport, à mieux manger, à arrêter de fumer et réduire sa consommation d’alcool, c’est le moment de penser à quelque chose de beaucoup plus important : mieux dormir. Or le sommeil est certainement la clé de la réussite de toutes vos autres bonnes résolutions. Voici quelques conseils pour améliorer votre sommeil.

Changez d’oreiller

Avant de penser à investir dans une nouvelle literie, il est quelque chose que vous pouvez facilement remplacer, c’est votre oreiller. C’est ce qui vous permet de maintenir vos vertèbres cervicales au repos durant la nuit. Aujourd’hui, les oreillers à mémoire de forme sont plébiscités par les dormeurs qui ne veulent plus avoir de maux de tête au moment du réveil. Pensez-y !

Éliminez les écrans

Les spécialistes du sommeil ont tiré la sonnette d’alarme depuis quelques années déjà, les écrans sont devenus le fléau de notre sommeil. Il est prouvé que nous clignons quatre fois moins des yeux devant un écran que devant les pages d’un livre. De plus, les lumières bleues sont très néfastes sur notre vision. Il est donc important de ne plus regarder ni le smartphone, ni la tablette, ni l’écran de télévision. C’est le moment idéal pour vous remettre à la lecture, activité beaucoup plus saine pour s’endormir.

Diffusez des huiles essentielles

Savez-vous que la nature fait très bien les choses ? Certaines plantes ont pour effet de nous détendre et de chasser le stress. Certaines sont utilisées spécifiquement pour favoriser notre endormissement. C’est le cas de la lavande par exemple qui est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont du mal à s’endormir

Sur le web, vous trouverez beaucoup d’autres astuces pour vous aider à vous endormir. Vous vous apercevrez rapidement qu’un sommeil de meilleure qualité vous permettra d’entamer l’année sous un meilleur jour et vous aidera à retrouver la forme.

Related posts

Tirer profit des avancées technologiques comme le laser dentaire pour traiter les patients sans douleur

Quel budget prévoir pour un séjour en maison de retraite ?

Le guide pour bien consommer la cigarette électronique

Leave a Comment