Dlllab.com
Image default
Non classé

Éliminer efficacement le stress avec des gestes simples

Réduisez efficacement le stress avec des gestes simples à adopter au quotidien. Découvrez nos conseils pour détendre votre corps et votre esprit de manière performante.

Détendre votre esprit

La lecture est un excellent moyen de calmer votre esprit et d’acquérir des connaissances. C’est aussi un moyen merveilleux de vous réveiller l’esprit le matin et de vous aider à vous endormir la nuit. Que vous lisiez de la fiction historique ou un roman torride. Vous plonger dans un autre monde vous aidera à vous détendre. Même seulement six minutes de lecture peuvent vous aider à réduire de deux tiers votre niveau de stress. Si cela vous aide, vous pouvez lire en écoutant de la musique classique apaisante avant de vous coucher. Gardez une bonne source de lumière à proximité pour protéger vos yeux, mais baissez la lumière tout en lisant pour vous calmer et pour vous permettre de vous détendre et de vous reposer. Si vous aimez la lecture et que vous souhaitez en faire une activité plus sociale, inscrivez-vous dans un club de lecture. C’est un excellent moyen de vous encourager à lire et à vous faire des amis.

Penser positivement

Devenez un penseur positif et prenez plus de plaisir dans vos interactions de tous les jours. Les psychologues ont montré que les optimistes et les pessimistes sont souvent confrontés aux mêmes revers et défis, mais que les optimistes s’en sortent mieux. Pensez chaque jour à 3 petites choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela vous aidera à vous rappeler tous les éléments positifs de votre vie, même lorsque vous vous sentez stressé. La pensée positive peut vous aider à garder un peu de perspective.

Rire plus

Il a été prouvé que le rire réduisait le stress. De nombreux médecins, comme Patch Adams, estiment que l’humour peut avoir un impact positif sur le rétablissement après une maladie ou une chirurgie. Des études ont même montré que le simple fait de sourire pouvait améliorer votre humeur et vous rendre plus heureux. Le rire libère des endorphines, des produits chimiques du cerveau qui améliorent votre humeur. L’utilisation de l’humour vous permet de reprendre votre pouvoir. L’humour nous permet de regarder les choses sous un jour différent. Il peut faire tourner tout ce qui vous stresse dans la tête. Cela peut vous donner une nouvelle façon de voir ce qui vous dérange. Le rire et l’humour sont des outils profonds et puissants pour voir la vie différemment.

Pratiquez la respiration profonde

Se concentrer sur l’approfondissement de la respiration est un moyen d’invoquer la réponse de relaxation au stress. La respiration profonde est également appelée respiration diaphragmatique, respiration abdominale, respiration abdominale et respiration rythmée. La respiration profonde favorise l’échange d’oxygène complet, c’est-à-dire l’échange d’oxygène frais entrant contre le dioxyde de carbone sortant. Sur smart coaching, découvrez plus de conseils.

A lire aussi

Panne de voiture : quel comportement adopter et comment l’éviter ?

Tamby

Profiter de divers avantages en choisissant louer meubles évènement

sophie

Convoyage de véhicules : est-ce une solution qui vous intéresse ?

sophie

Les fonctions de chaque machette

sophie

Une pizzeria pour une bonne pizza italienne

Odile

Maté et bienfaits de son utilisation

Tamby