Tourisme

Échappée inoubliable au Vietnam : à la découverte des lieux insolites

Le Vietnam est un pays qui abrite de belles villes et d’innombrables lieux à explorer. Ce pays de l’Asie du Sud-Est propose une grande diversité dans sa géographie et ses paysages. Outre la beauté de ses paysages, il présente également un patrimoine abondant. Partir à la découverte des lieux insolites permet de voyager autrement dans ce pays envoûtant. Ci-après quelques-uns d’entre eux.

Parcourir les tunnels de Cu Chi lors d’un circuit au Vietnam

Il s’agit d’un réseau de tunnels souterrains qui se situe dans la zone de Cu Chi, un district de Hô Chi Minh-Ville. Longs de 250 kilomètres environ, ces tunnels ont été construits pendant le conflit américano-vietnamien pour servir de caches, de voies de communication, de réserves de nourriture… Les tunnels de Cu Chi ont acquis une importance stratégique pour les troupes de Viet Cong. De plus, ils faisaient office d’hôpital pour les soldats blessés.

Ben Dinh et Ben Duoc sont les seules sections pouvant être visitées. Les voyageurs plus téméraires qui réalisent un voyage sur mesure au Vietnam pourront donc les explorer. C’est aussi l’occasion de découvrir la persistance et l’ingéniosité des Vietnamiens. Sinon, il est aussi possible d’aller à la découverte des vestiges de la guerre. On peut dire qu’une visite des tunnels de Cu Chi garantit une immersion totale au cœur de la guerre du Vietnam.

Ba Bể, un parc national doté d’une biodiversité fascinante

C’est dans la province de Bắc Kạn que l’on trouve le parc national de Ba Bể, dans la région du Nord-Est du pays. En 1992, le parc a été créé dans le but de protéger les écosystèmes forestiers de la région. En vérité, c’est une réserve de biodiversité abondante qui occupe une aire de 10 048 hectares environ. On y recense en effet près de 1 200 espèces d’animaux et de plantes. Le parc dispose également d’une série de grottes et d’un grand lac d’eau douce.

Ce dernier est entouré d’incroyables sommets karstiques ainsi que de denses forêts de conifères. C’est un endroit qui fera le bonheur des amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. De plus, le parc invite à la randonnée à travers ses superbes sites. Outre la marche, les activités du parc incluent le kayak dans les rivières ou encore la baignade dans le lac. Par ailleurs, les voyageurs pourront aussi découvrir l’histoire et la culture des minorités vivant sur ce territoire.

Les îlots à la forme particulière de la baie d’Halong

Dans le nord-est du Vietnam se trouve un site naturel exceptionnel : la baie d’Halong. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est considéré comme l’un des plus beaux paysages du pays. La baie d’Halong propose plusieurs possibilités de croisières, de baignade, de kayak, etc. La particularité du site réside dans ses eaux émeraude parsemées de milliers d’îles et îlots en roche calcaire verdoyants.

Une expédition dans la baie d’Halong permet d’aller à la rencontre de différents îlots aussi surprenants les uns que les autres. Il y a par exemple le rocher à tête d’homme. Dans le sud-est de la baie, on peut voir l’îlot Con Coc qui a la forme d’un crapaud d’une hauteur de 8 mètres à peu près. L’îlot Trong Mai quant à lui ressemble à un couple de coq et de poule posé sur la mer. En allant en direction des grottes de Thien Cung et de Dau Go, on peut apercevoir Cho Da, une île en forme de chien assis.

Related posts

Amsterdam city pass

Odile

Comment se rendre en Antarctique faire tourisme ?

Odile

Les visites incontournables à faire à Kourou

Odile

Leave a Comment