Dlllab.com
Image default
Maison

D’où viennent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des parasites imprévisibles. Celui qui n’a jamais été piqué par ces petites bêtes est vraiment chanceux. Lorsque vous avez des rougeurs, d’éventuelles démangeaisons et des inflammations cutanées, il s’agit probablement de piqûres de punaises. Mais d’où viennent-elles ? Dans cet article, nous allons voir toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Quelles sont les causes des punaises de lit ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les punaises de lit s’alimentent surtout de sang humain. À cet effet, les punaises de lits sont également omniprésentes dans les foyers où elles sont ramenées. Vous ne devez donc pas être surpris lorsque vous en trouvez chez vous, et ce, même si la maison est vraiment propre.

Du fait de leur petite taille, les punaises de lit se cachent facilement de la présence des humains. Elles sont attirées par la chaleur corporelle, et se dirigent directement là où elles la détectent. C’est d’ailleurs cette chaleur et l’émanation du monoxyde de carbone dégagé par la respiration des humains qui les attirent. Lorsqu’elles sont dans votre maison, elles vont donc en priorité se réfugier dans le lit, les draps, les oreillers, ou encore le sommier.

Par ailleurs, vous devez aussi savoir que les punaises de lit sont des animaux très résistants. À titre d’exemple, en période hivernale, elles peuvent ne pas se nourrir pendant plusieurs mois.

Du fait de leur forte résistance, elles peuvent se réfugier dans les oreillers et les matelas non utilisés pendant de longues semaines avant de pouvoir se nourrir de nouveau.

Comment se répandent les punaises de lit ?

Contrairement à d’autres insectes, les punaises de lit n’escaladent pas sur leur hôte comme les puces. En étant en contact avec votre lit, elles peuvent s’alimenter sans problèmes.

En fait, ces petits parasites peuvent se répandre par différentes façons. À titre d’exemple, elles peuvent se répandre dans vos chambres, d’une pièce à une autre, etc.

Par ailleurs, elles peuvent aussi se propager dans vos bagages. Elles peuvent se glisser facilement dans vos vêtements pliés et elles peuvent passer d’un lieu à un autre. Vous pouvez en trouver dans la chambre où vous avez demeuré et par la suite dans un autre lieu où vous séjournez, et tout cela à votre insu !

À part les bagages et les chambres, les punaises de lits s’abritent aussi dans les établissements hôteliers. Ce sont d’ailleurs, leurs nids préférés. Si vous dormez beaucoup à l’hôtel et d’autant plus dans des auberges de jeunesse lorsque vous voyagez, pensez toujours à bien vérifier le lit, les draps et les oreillers. Comme nous le disions au début de l’article, ce n’est pas l’état de propreté qui les attire. Même s’il s’agit d’un hôtel 5 étoiles prestigieux, les punaises peuvent toujours s’incruster.

C’est ainsi qu’en voyageant vous pouvez retrouver votre foyer infesté après avoir passé une nuit à l’hôtel. La propagation a pu se faire au moment où vous avez défait vos bagages sur le lit, ou quand vous dormiez et qu’elles ont saisi une occasion de se faufiler dans vos vêtements. En fait, ces petits parasites peuvent bien se glisser dans vos affaires et vos valises de la manière la plus discrète possible.

A lire aussi

Comment installer le chauffe-eau plat Malicio ?

Ines

Comment enlever le calcaire incrusté sur une vitre ?

Ines

Les services à domicile, pour une sérénité retrouvée

Journal

Réussir son système de plomberie avant la construction d’une maison

Ines

Comment choisir un poseur de fenêtre à Bordeaux ?

Audrey

Location de garde meubles sur Bordeaux

administrateur