Dlllab.com
Image default
Actualité

Divorce : conseils pour choisir un avocat ?

Si vous envisagez de divorcer, vous devez solliciter les services d'un bon avocat. Pour vous aider à sélectionner un professionnel, l’équipe d’Alexia vous propose les conseils suivants.

Un avocat expert en droit de la famille

Un avocat spécialisé dans le droit de la famille est le mieux placé pour régler une affaire de divorce. Il est celui qui maîtrise à la perfection toutes les situations d’ordre familial. Son intervention facilitera donc les procédures. En outre, il intervient en tant que conseiller vu qu'il propose des solutions adaptées à chaque problème.

Un avocat à l'écoute de ses clients

Un professionnel doit toujours rester à l’écoute de son client dès le premier rendez-vous. Très souvent, il vous interroge sur de nombreux points pour vous montrer qu’il s’intéresse vraiment à votre cas. N’hésitez pas à lui demander tous les détails concernant la pension alimentaire, la garde des enfants, etc.

Aussi, sachez qu’un bon avocat se doit d’être disponible et joignable à tout moment. Si jamais, vous n’arrivez pas à le contacter, il doit vous rappeler dès qu’il s’aperçoit que vous avez essayé d'entrer en communication avec lui. Si votre avocat ne dispose pas de cette qualité, nous vous conseillons de solliciter les prestations d’un autre expert, car vous pouvez changer de représentant même si l'affaire est en cours.

Un avocat avec des honoraires raisonnables

Les honoraires d’un avocat peuvent être forfaitaires ou payés à l’heure. La première option est intéressante, même si certains spécialistes des droits de famille appliquent la deuxième. N’hésitez donc pas à vous informer sur le type de rémunération demandé par le professionnel. Pour information, le tarif suggéré par l’expert n’inclut généralement pas les taxes. Le client doit alors ajouter la TVA à ses dépenses.

Vous connaissez maintenant les astuces indispensables pour bien choisir un avocat de divorce. Surtout, évitez de prendre des décisions à la hâte si vous voulez bannir les mauvaises surprises.

A lire aussi

Améliorez la réception du réseau avec un amplificateur GSM

Journal

Saisie de données : comment trouver un vrai professionnel ?

Ines

Comment gérer une entreprise prospère ?

Odile

Zoom sur les procédures liées à un rachat de voiture

Ines

Pourquoi le système IOS est-il mieux qu’Android ?

Ines

Aperçu sur les prestations d’une entreprise de travaux publics

Odile