Dlllab.com
Image default
Tourisme

Quelles destinations visiter au Moyen Orient?

Le Moyen Orient attire de plus en plus de touristes chaque année. La région ne se trouve qu’à 7h d’avion de Paris. Du coup, il est vraiment très simple de s’y rendre. Et ce d’autant plus que les plus grandes compagnies aériennes du monde y ont établi leur base. Des vols réguliers sont opérés chaque jour vers les grandes capitales de la zone depuis l’ensemble de l’Europe. Ci-dessous, vous trouverez une présentation des plus beaux endroits à découvrir au Moyen Orient.

Dubaï

Tout le monde a déjà entendu parler de Dubaï. C’est une destination touristique incontournable. Elle offre de nombreux atouts : du soleil toute l’année (voir la météo de Dubaï ici : http://www.hotels-dubai.fr/climat-dubai/) et des activités complètement folles. Seul bémol, ce n’est pas la destination la moins chère qui existe. Si vous voulez découvrir Dubaï, vous devrez disposer d’un budget confortable, en particulier si vous voyagez en famille. Fort heureusement, il existe des moyens de faire des économies durant un séjour à Dubaï. En réservant votre voyage à l’avance et en prenant un pass combinant plusieurs activités, vous éviterez de payer le prix fort au dernier moment. Dubaï est vraiment un endroit incroyable à visiter au moins une fois dans votre vie. Bien évidemment, vous monterez en haut de la Burj Khalifa qui est encore à ce jour la plus haute tour du monde.

Oman

Le Sultanat d’Oman est un pays encore assez méconnu bien qu’il tende à s’ouvrir au tourisme depuis quelques années. Coincé entre le Yémen, les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, Oman a de nombreux atouts à faire valoir : Mascate, une capitale très dynamique avec de nombreux lieux touristiques à visiter mais aussi des sites naturels absolument superbes dans les montagnes. C’est probablement ce dernier point qui attire le plus de touristes aujourd’hui. Les wadis sont de véritables oasis au milieu d’immenses canyons rocheux. Vous aurez l’impression d’être en Arizona mais non, vous êtes bien à Oman. C’est un pays qu’il faut visiter maintenant, avant qu’il ne soit envahi par des hordes de touristes en quête de nouveauté.

Abu Dhabi

A une grosse heure en voiture de Dubaï, vous arriverez à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis. Abu Dhabi est connu pour sa grande mosquée blanche, symbole de la ville. Impossible de quitter la ville sans la visiter avec un guide qui vous expliquera tous les secrets de cet incroyable édifice religieux. Cela vous permettra de mieux appréhender la culture tout en découvrant un lieu à l’architecture unique. Abu Dhabi, c’est aussi le musée du Louvre ouvert il y a quelques années. Il dispose de collections rares et d’expositions très intéressantes pour les amateurs d’art de tous horizons. Abu Dhabi, c’est enfin l’unique parc d’attraction dédié à la scuderia Ferrari au monde mais aussi un circuit de formule 1 qui accueille chaque année un grand prix sur l’île de Yas.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et prendre la direction du soleil et des plages du Golfe Persique.

A lire aussi

Un pays d’Afrique de l’Ouest à découvrir : le Bénin

Tamby

Comment se rendre en Antarctique faire tourisme ?

Odile

Voyage au Brésil : le guide pour en profiter pleinement

Ines

Voyage à Venise, la meilleure période pour partir

Odile

Location saisonnière : tout ce qu’il faut savoir 

Journal

La Loire-Atlantique : l’une des plus belles régions de France

Odile