Dlllab.com
Image default
Enfants

Des conseils pour choisir sa draisienne

Pour que votre enfant s’épanouisse bien, il est important de choisir des éléments de puériculture très pratiques. Offrez-lui sa première draisienne ! Voici des conseils utiles pour faire un bon choix de son « vélo » sans pédale.

Quel type de draisienne choisir ?

Il est nécessaire d’avoir une idée des différents types de draisienne sur le marché avant de faire le tour des magasins. Vous allez faire un choix plus judicieux si vous êtes bien informé. En effet, il existe 2 types de draisienne en fonction du matériau utilisé pour sa confection. Il y a ainsi la draisienne en métal et la draisienne en bois. Une draisienne en métal possède une structure robuste. Il veut évoluer sur de rudes terrains. Il faut dire aussi que la draisienne en métal a une bonne durée de vie. Que ce soit en acier ou en aluminium, la draisienne en métal offre de magnifiques designs.

D’un autre côté, on distingue la draisienne qui a l’avantage d’être écologique. Pour mon fils, il existe différents modèles de draisiennes en bois que proposent les vendeurs. Pourquoi ne pas opter pour une draisienne en personnalisée ? Par ailleurs, on rencontre également chez les vendeurs des draisiennes en plastique. Elles sont plus légères que le métal et le bois. De ce fait, on peut dire qu’elles sont moins résistantes.

Choisissez les bonnes dimensions

La draisienne est un jouet présentant des tailles et des modèles variés. On ne va pas faire son choisir sans tenir compte de la taille et la hauteur de la draisienne, qu’elle soit en acier, aluminium ou bois. La taille de la draisienne doit être adaptée à celle de l’enfant afin que celui-ci puisse s’en servir sans problème. Pourquoi ne pas choisir une draisienne réglable ? Préférez une draisienne avec une hauteur de siège réglable de plusieurs centimètres. Par exemple : réglable de 29 à 39 cm ou de 34 à 45 cm. Un modèle réglable s’adapte à la morphologie de l’enfant. On distingue par ailleurs des modèles de draisienne avec un guidon réglable. Dans ce cas, vous pouvez régler le guidon de la draisienne pour permettre à votre enfant de s’y installer confortablement. Dans cette optique, il va falloir s’orienter vers une draisienne en métal. Faites un choix plus judicieux en optant pour une draisienne évolutive. L’avantage est que l’enfant pourra s’en servir tout en grandissant. Toujours vérifier la qualité du cadre et du guidon.

Autres critères pour bien choisir une draisienne

Une draisienne est un objet en bois ou en métal. Il n’y a pas de risque zéro. Voilà pourquoi il faut penser à une draisienne qui garantit la sécurité de votre enfant. Il convient de choisir le poids idéal afin de lui permettre de manipuler aisément son engin à deux roues. N’oubliez pas de comparer les équipements des différents modèles avant de faire votre choix. Des éléments à vérifier : un repose-pied, une béquille, un frein, etc. On peut par exemple miser sur une draisienne équipée d’une selle ajustable avec housse.

 

 

A lire aussi

Comment réussir son faire part de naissance

Journal

Garde d’enfants : partez l’esprit tranquille !

Tamby

Comment bien choisir son robot mixeur cuiseur pour bébé?

Ines

Pourquoi choisir une poussette canne?

Ines

Choisir une poussette trio pour bébé

Ines

Trouver une place en crèche coûte que coûte

Journal