Société

Découvrir la religion catholique à travers la Bible

Durant de longues années, notre société fut plongée au cœur de l’univers catholique car les papes vivaient en France, à Avignon plus précisément. De nos jours, nous vivons dans la laïcité, et depuis la loi de 1905, l’Église et l’État se sont dissociés. De fait, l’Église ne joue plus son rôle politique dans notre pays. 

La Bible est disponible pour tous, croyants ou non

Même si l’Église ne joue plus un rôle dans le monde politique, elle continue de jouer son rôle social, car de nombreux pratiquants du catholicisme sont encore présents dans notre pays. D’ailleurs, beaucoup d’enfants portent des prénoms bibliques encore aujourd’hui. De plus, nous jouissons des jours fériés, appartenant à la chrétienté. Toutefois, les personnes non croyantes peuvent toujours acheter la Bible dans l’optique de découvrir notre monde par la lecture.

Il sera possible de comprendre un tas de choses relié à notre culture. C’est avec l’aide de la Bible que Dieu s’est fait et se fait encore connaître à l’heure actuelle. Certaines périodes de l’histoire seront éclaircies et chacun pourra découvrir Dieu et Jésus-Christ, de nombreux faits passés mais aussi les faits à venir. 

L’Église a toujours sa place sur notre territoire

La Bible apportera une réponse fiable aux questions liées à l’existence humaine, et en lisant la Bible en ligne, vous comprendrez plus aisément puisque vous trouverez des références concernant les passages bibliques importants et une chronologie du Nouveau et de l’Ancien Testament. Grâce à un outil de recherche et certaines prédications la compréhension de l’Évangile sera plus claire aux yeux des lecteurs. 

Croyant ou pas, chacun pourra s’immerger dans cette lecture passionnante. L’histoire fait partie intégrante de nos vies, et Dieu en est Le Principal, notamment pour certaines personnes. Ce n’est pas pour rien que de nombreux croyants se retrouvent dans les églises de leur ville ou de leur village, chaque semaine. Cela leur permet de partager un moment spirituel, ensemble. La religion est associée à l’histoire de France, alors il ne faut pas hésiter à la connaître davantage. 

Related posts

Tour d’horizon sur les missions d’une entreprise de ménage

Odile

Comparer mieux pour dépenser moins

Audrey

Comité social et économique : formation et fonctionnement

sophie

Leave a Comment