Dlllab.com
Image default
Santé

Couronne dentaire en Hongrie : ce qu’il faut savoir

Une couronne dentaire est une prothèse fixe et personnalisée préparée par un laboratoire spécialisé et installée par un dentiste généraliste en Hongrie. Elle ressemble parfaitement à la dent naturelle et sert à remodeler ou à traiter une dent cassée ou endommagée. Comme un chapeau, elle recouvre le contour de cette dernière jusqu’à la gencive. La couronne est également conçue sur mesure afin de s’adapter à l’ensemble de la dentition selon sa forme, sa taille ou encore sa teinte. Par ailleurs, il existe différents matériaux pour la conception d’une couronne dentaire tels que la porcelaine qui est le plus utilisé, la céramique, le métal ou un alliage des deux, etc. La qualité et la durabilité de la prothèse dépendent en partie de ses composants et selon l’hygiène bucco-dentaire du patient et ses habitudes orales. À noter que certaines habitudes comme grincer des dents en dormant ou se ronger les ongles contribue considérablement à la dégradation rapide de la couronne dentaire.

Quand est-ce qu’il faut recourir à une couronne dentaire ?

La pose d’une couronne dentaire s’avère nécessaire pour de nombreuses raisons comme :

-La restauration d’une dent cariée ou abîmée.
-Le remplacement ou le remplissage de la texture dentaire suite à une grosse obturation dentaire.
-La reconstruction d’une dent déformée, qui peut être le résultat d’un accident ou d’une malformation dentaire comme des cas de défauts de taille, de forme ou de structure.
-La restauration et le renforcement de la capacité de mastication en alignant les dents sur les deux mâchoires.
-L’amélioration de l’apparence générale des dents.

Le recours à un professionnel pour la pose d’une couronne dentaire

Pour procéder à l’implant d’une couronne dentaire, il est indispensable de s’adresser à un dentiste. Ce dernier examine en premier lieu la dent à traiter à l’aide notamment d’une radiographie afin de déterminer si elle est cariée et si elle nécessite une intervention spécifique. Il prépare ensuite la dent endommagée en la taillant à une taille qui permet le placement de la couronne temporaire. Lors de la préparation de la pose de la couronne permanente, l’élimination de la couche protectrice externe de la dent d’origine entraîne souvent la nécessité d’un traitement endodontique.

Quant au coût de l’installation d’une couronne dentaire en Hongrie, les tarifs se situent entre 180 et 400 euros. Les prix peuvent également varier d’un pays à l’autre, voire d’une région à une autre.

A lire aussi

Quel budget prévoir pour un séjour en maison de retraite ?

Journal

C’est quoi l’assurance santé ?

Ines

La cigarette électronique, un danger pour la société : info ou intox ?

Laurent

Quelques astuces pour bien choisir sa mutuelle santé

sophie

Tout savoir sur les avantages de la cigarette electronique

administrateur

Pourquoi choisir le dentiste pour le blanchiment des dents ?

Journal