Maison

Construction de maison neuve : quel budget prévoir ?

Être propriétaire d’une maison conçue selon ses envies est le rêve de bon nombre de particuliers. Toutefois, la question pécuniaire est ce qui refroidit les ardeurs de plusieurs. En effet, la construction d’une maison neuve nécessite un budget suffisant. Entre l’achat du terrain, les honoraires du constructeur, les études à réaliser et les autres frais annexes, le budget peut facilement atteindre des proportions élevées. Par ailleurs, il faut reconnaître que chaque projet immobilier est unique. C’est ce qui explique la difficulté qu’il y a à déterminer le budget pour une construction neuve. Le style de la maison, les matériaux de construction, la zone géographique, le tarif du constructeur sont autant de facteurs qui font varier les prix. Cependant, il est possible de faire des estimations. A cet effet, nous allons prendre l’exemple d’une maison de 100 m2 dont les configurations diffèrent. 

Coût de construction d’une maison contemporaine de 100 m2

Pour votre achat de maison neuve à Vannes, définir à l’avance le budget n’est pas très aisé. Le fait de rajouter un garage peut considérablement modifier le budget de départ. On comprend par là que les spécificités du projet de construction vont influer sur le coût global. Cependant, pour aider ceux qui veulent se lancer dans une telle entreprise à avoir un aperçu des ressources financières à prévoir, nous allons prendre le cas d’une maison de 100 m2, avec des dispositions différentes. Il faut préciser que le coût d’acquisition du terrain et celui du bornage ne sont pas pris en compte dans les prix indiqués. 

S’il s’agIt de la construction d’une maison neuve plain-pied de style moderne, avec un garage simple et des matériaux de construction de gamme moyenne, budgétisez environ 150 000 euros. En revanche, pour une maison contemporaine à étage, qui dispose d’un garage double et dont la construction se fait avec du matériel de milieu de gamme, comptez environ 180 000 euros. 

Et pour une traditionnelle ? 

Cette fois-ci nous allons prendre l’exemple d’une maison neuve traditionnelle de 100 m2. Si vous prévoyez d’ériger un habitat plain-pied doté d’un garage simple et que la société de construction compte utiliser des matériaux de gamme moyenne, budgétisez 145 000 euros. Par contre, pour une habitation avec un étage et un garage double, mais toujours avec des matériaux de milieu de gamme, comptez 170 000 euros en moyenne.

Related posts

Pourquoi investir dans l’immobilier haut de gamme ?

Journal

Faire une rénovation d’appartement : à qui confier le travail ?

Laurent

Pourquoi passer par une agence immobilière ?

Ines

Leave a Comment