Image default
Actualité

Comment trouver le bon transport pour sa marchandise ?

Il n’est pas facile de trouver, et encore moins facile de choisir le bon transport pour expédier sa marchandise. Avec les différentes offres sur le marché, on a peur de se retrouver avec un transport qui ne correspond même pas avec ses besoins. Certains critères sont à revoir pour trouver le bon transport pour sa marchandise. Découvrez !

Le type de marchandise à transporter

Pour trouver le bon transport pour sa marchandise, il faut tenir compte du type de marchandise à transporter. Il existe en effet différents types de marchandises qui ont différents besoins lors du transport. Certaines marchandises ont besoin d’une prise en main particulière par rapport à d’autres. Certaines sont soumises à des règles de transport classique tandis que d’autres sont soumises à des règles spécifiques. Il y a les marchandises générales qui comprennent les courriers, les bagages excédentaires, les colis, etc. À cela s’y ajoutent les produits alimentaires et les produits finis. Il y a les marchandises exceptionnelles qui se divisent en plusieurs catégories. D’abord, on distingue des marchandises fragiles ou marchandises conditionnées. On distingue ensuite des marchandises dangereuses de par leur nature. Il en est ainsi de tout produit qui risque de mettre en danger la sécurité publique, des biens et de l’environnement. Enfin, on distingue les marchandises indivisibles qui sont hors gabarit vu leurs dimensions et leurs masses élevées.

Le type de transport pour sa marchandise

Quatre types de transport sont à la disposition des individus pour assurer l’expédition de leurs marchandises. Il en est ainsi des transports terrestres comme le transport routier et le transport ferroviaire. Ce type de transport est employé lorsque les villes de départ et de destination sont reliées entre elles. Il en est également ainsi des transports aériens et des transports maritimes. Ce type de transport est employé quand il s’agit d’un transfert d’un pays à un autre. Mis à part la destination, le type de transport dépend aussi des besoins personnels. Ces derniers impactent beaucoup pour trouver le bon transport des marchandises. Les besoins concernent le temps nécessaire pour transférer les marchandises ainsi que le volume des marchandises qu’il faut expédier. Certaines marchandises doivent être livrées dans un délai très court. Ici, le transport aérien est privilégié. Certaines marchandises sont trop lourdes et encombrantes, il faut alors le type de transport adéquat.

Le budget pour trouver le bon transport

Pour transporter des marchandises, il faut prévoir un budget. L’expédition de marchandises engendre un coût de transport et des frais supplémentaires suivant les demandes des clients. La location uniquement d’un camion auprès d’un professionnel coûte bien moins cher. Vous allez vous-même conduire le camion vers la destination prévue. Avec un chauffeur qui va conduire le camion, le prix va augmenter. Vous n’aurez qu’à préparer la marchandise avant le transport par le chauffeur. Lorsque vous faites appel à une équipe de professionnel tout entière pour le transport de marchandises, le prix va s’élever encore plus. La prestation est ici complète et inclut l’emballage, le chargement, le transport, le déchargement, voire même le déballage des marchandises. Le choix de la prestation dépend du budget car il est conséquent pour trouver le bon transport.

 

A lire aussi

Aperçu sur les mesures en faveur de la dématérialisation dans le secteur public

Odile

Le convoyeur aérien au service de l’industrie agroalimentaire

sophie

La restauration d’entreprise : bien comprendre le concept

Odile

Comment contacter rapidement la CPAM de Lyon ?

Journal

Le management de transition : une pratique qui suscite l’intérêt des entrepreneurs français

Odile

Comment faire baisser le loyer de votre local commercial ?

Journal