Dlllab.com
Image default
Santé

Comment se faire soigner en urgence par un médecin de garde ?

Quand on tombe malade, on a toujours le réflexe de passer par son médecin traitant pour se faire soigner. Or, il peut arriver que ça tombe un week-end, en soirée ou sur un jour férié. Et dans ces cas-là, il ne faudra pas hésiter à passer par un numéro d’urgence spécialement dédié pour être mis en relation avec un médecin de garde en urgence !

Une urgence maladie !

Si pendant la nuit, vos symptômes empirent, alors il est grand temps de vous faire soigner ! Seulement si vous êtes sur un week-end ou un jour férié, c’est toujours difficile de pouvoir joindre son médecin traitant. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à passer par ce site dédié avec un numéro d’urgence pour contacter un médecin de garde.

Rapidement, vous serez mis en relation avec un professionnel de la santé qui se déplacera à votre domicile. Ensuite, il vous examinera avant de poser un premier diagnostic et vous délivrera une ordonnance de soins. Simple, et pratique, c’est une prestation qui est prise en charge à hauteur de 70 % par la sécurité sociale, le reste étant à régler par votre mutuelle.

N’importe où et n’importe quand !

Le gros avantage de la permanence des soins en France, c’est qu’elle vous permet de pouvoir vous faire soigner n’importe où et surtout, n’importe quand ! Car ce qu’il y a de certain, c’est que tomber malade ne prévient pas ! Alors si jamais cela vous arrive à des centaines de kilomètres de chez vous et que vous êtes en vacances, n’hésitez pas à passer par ce service dédié pour contacter un médecin de garde en urgence. Par ailleurs, il faut savoir que c’est un numéro qui fonctionne également pour un pédiatre ou alors, un dentiste de garde si jamais vous faites face à une rage de dents fulgurante ! 

A lire aussi

La crise d’adolescence : le recours à un psychothérapeute 94

sophie

Les cabinets dentaires font primer davantage le bien-être de leurs patients

sophie

La cigarette électronique, un danger pour la société : info ou intox ?

Laurent

Qu’est-ce que le métier de podologue ? Quels sont les outils à sa disposition ?

Nathalie

Utiliser de l’ail pour la beauté de vos cheveux

Felix Ballamou

Quelles différences entre résidence médicalisée et résidence senior ?

Claude