Formation

Comment se faire de nouveaux amis à l’école

Si vous êtes nouveau dans une école ou si vous avez tendance à être timide et introverti, se faire de nouveaux amis à l’école peut sembler un défi. Heureusement, vous pouvez surmonter ce défi en recherchant des personnes partageant les mêmes intérêts que vous et en étant amicales lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. De plus, participez à des clubs et à des événements parascolaires chaque fois que vous en avez l’occasion, car cela vous aidera à rencontrer des gens en dehors des cours ! Néanmoins, découvrez nos conseils.

Identifier des amis potentiels

Recherchez des personnes qui ont les mêmes loisirs que vous. Vous êtes plus susceptible d’être ami avec quelqu’un si vous avez quelque chose en commun avec eux. Essayez de trouver des clubs ou des groupes en fonction de vos loisirs préférés, puis rejoignez-les pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Faites également attention aux personnes qui passent leur temps libre à faire les mêmes choses que vous aimez faire.

Si vous aimez dessiner, par exemple, vous pouvez vous inscrire à un cours d’art, assister à des expositions d’art ou rechercher des personnes griffonnant pendant le cours de mathématiques. Si vous êtes un lecteur passionné, rejoignez un club de lecture, assistez à des lectures publiques ou engagez une conversation avec une personne qui transporte des romans avec ses manuels. Demandez à vos professeurs préférés s’ils peuvent vous recommander des clubs universitaires ! Ceux-ci peuvent inclure des équipes de débat, des clubs d’entrepreneurs ou une équipe de quiz mathématiques.

S’entourer de gens bien

Passez du temps avec des gens qui font preuve de gentillesse. Trouver une personne qui vous traitera bien et vous soutiendra est plus important que la popularité. Évitez de passer du temps avec des gens qui parlent mal des autres ou qui les rabaissent. Cherchez plutôt des personnes qui invitent les autres à s’assoir avec elles au déjeuner, qui encouragent les autres lorsqu’elles parlent en classe ou qui sont toujours disposées à aider lorsque quelqu’un a besoin d’un coup de main. Lorsque vous êtes avec quelqu’un, vous devriez être à l’aise d’agir comme vous autour de lui.

Un ami ne devrait jamais vous faire sentir mal d’être ce que vous êtes. Vous voudrez peut-être vous lier d’amitié avec certaines des personnes les plus populaires à l’école, mais si elles manquent de respect envers vous ou envers d’autres, elles ne seront probablement pas de véritables amis. Si vous avez déjà quelques amis, mais que vous souhaitez rencontrer plus de personnes, essayez de faire connaissance avec les autres personnes que vos amis connaissent.

Si vous n’avez pas la possibilité de passer du temps pendant la journée scolaire, essayez d’organiser un évènement de groupe après l’école ou le week-end. Cela peut être aussi informel que de rentrer à la maison ensemble ou il peut s’agir d’une activité planifiée à laquelle tout le monde peut participer. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

Related posts

Pourquoi se former au logiciel REVIT

Tamby

Tout savoir sur le Compte Personnel de Formation

Journal

Astuces pour vous faire recruter comme commercial

sophie

Leave a Comment