Image default
Enfants

Comment réussir son faire part de naissance

Vous venez d’avoir votre bébé et vous êtes tout excité à l’idée de l’annoncer à la famille et aux amis, le faire-part de naissance sera votre meilleur allié pour émouvoir vos proches. Avec une touche de décoration personnalisée, faites la surprise à votre entourage, en leur annonçant la bonne nouvelle. Cependant, comment réaliser son faire-part de naissance et comment le réussir ? 

Comment réaliser son faire-part de naissance ?

Pour réussir son faire-part de naissance, il est conseillé de s’y prendre à l’avance avant l’arrivée même de votre bébé. Entre le choix de personnalisation de la carte et sa confection, qu’elle soit faite maison, imprimée ou réalisée sur-mesure par un site professionnel, il n’est pas évident de tout finir dans les délais. Vous allez devoir vous y mettre plutôt que prévu pour la réussite de votre faire part naissance. En effet une fois l’arrivée du bébé, votre vie va changer du tout au tout. Avec les nuits blanches, l’allaitement, les coliques, etc. vous n’aurez plus le temps nécessaire à la confection d’un faire-part de naissance réussi. Vous pouvez dès à présent choisir de le faire vous-même ou de le confier à un imprimeur. Toutefois, un site spécialisé serait plus avantageux. Avec un large choix de décorations et de textes personnalisés, vous êtes sûr d’épater votre entourage en leur annonçant la bonne nouvelle. 

Que faut-il privilégier ?

Que ça soit fait maison, ou de la part d’un site pro, un faire part de naissance doit avoir la même utilité, celle d’annoncer la bonne nouvelle. Cependant pour le réussir, privilégiez la simplicité du message sur la carte en annonçant le nom du bébé et sa date de naissance, le choix d’y mettre une photo est personnel. Ensuite, il est toujours bon d’y ajouter les mensurations du bébé et vos cordonnées pour les visites et les cadeaux. Ajoutez à cela une petite touche d’humour et d’originalité, et le tour est joué.

A lire aussi

Choisir une poussette trio pour bébé

Ines

Trouver une place en crèche coûte que coûte

Journal

Poussette triple et poussette doona : Pour une famille nombreuse

Ines

Garde d’enfants : partez l’esprit tranquille !

Tamby

Quel type de quad choisir pour un adolescent ?

Odile

Pourquoi choisir une poussette canne?

Ines