Maison

Comment rendre votre chambre à coucher plus romantique ?

Nos chambres sont l’épicentre de nos relations amoureuses. Certains aspects peuvent faire ou défaire l’ambiance romantique dans une pièce. Dans cet article, vous allez voir qu’il suffit de quelques petites astuces pour transformer l’ambiance de votre chambre.

1. Commençons par votre lit

Il doit être aussi attrayant que possible. De gros oreillers bien garnis et des draps impeccables et fraîchement lavés, tous superbement décorés, sont essentiels pour rendre votre lit attrayant. Pensez hôtel 5 étoiles ! Le confort compte énormément aussi, ce que vous pourriez obtenir en optant pour un matelas latex par exemple.

2. Evitez tout encombrement

L’encombrement, les petits objets qui traînent ou les livres mal rangés, tout cela gâchera à coup sûr le charme de votre lit. Prenez le temps de tout ranger, de repenser l’utilisation des coins de mur pour y installer de petites tables ou y aménager des coins bureau, entre autres. Le désencombrement est par ailleurs une des techniques incontournables pour la mise en valeur d’un logement, dans le but de le vendre ou le louer, ce qui contribuerait à la rentabilité de votre investissement immobilier.

3. Créer un éclairage romantique peut faire toute la différence

Assurez-vous que votre plafonnier est éteint – il peut être aussi peu flatteur que trop brillant. Utilisez des lampes de chevet à lueur douce ou des bougies chauffe-plats dans des supports originaux pour plus de personnalité. Si elles sont légèrement parfumées, tant mieux. Le blanc est une couleur beaucoup plus romantique que le rouge pour l’éclairage, qui cause souvent du stress plutôt que du désir.

4.Parfumez votre chambre pour créer le désir

En plus des bougies chauffe-plats parfumées, vous pouvez également utiliser un brouillard d’oreiller, un diffuseur de parfum ou tout simplement un brin de votre après-rasage ou parfum sur les oreillers et autour de votre lit. N’exagérez pas trop d’odeurs différentes, seulement une ou deux, surtout si elles sont familières.

5. Quelques pétales de rose pour décorer le lit

Vous pouvez acheter des pétales artificiels ou utiliser des confettis en forme de pétale. Si votre chambre est à l’étage, dispersez quelques pétales en haut des escaliers et de l’autre côté du palier en direction de votre chambre. Il indiquera à la fois la romance et l’intention.

6. Un décor qui inspire l’intimité et la passion

Éliminez les planches à repasser, les séchoirs à linge et tout autre équipement utilisé pour les tâches ménagères. Rangez également les jouets des enfants.

Vous pouvez ne pas ressentir le besoin de jouer de la musique, mais s’il existe une chanson spéciale que vous partagez ou une musique qui porte des souvenirs heureux pour vous deux, alors jouez-la assez doucement. Pour des raisons évidentes, cela fonctionne mieux avec une musique douce que du hard rock!

Related posts

Bien choisir sa société de déménagement

sophie

Construire une maison en L

sophie

Pour nettoyer sa maison rapidement, voici le système secret !

Odile

Leave a Comment