Rencontre

Comment rédiger son faire-part de mariage ?

Notez cet article

Le faire-part est une façon très conventionnelle de faire connaître votre mariage aux êtres qui vous sont chers. Il donne également un avant-goût de l’ambiance qui va régner le jour des noces. Habituellement, son design doit être en harmonie avec le thème de votre mariage. Les boutiques spécialisées proposent une large gamme de modèles. Des options de personnalisation existent également. Une fois que vous avez choisi le modèle qui vous convient, la prochaine étape sera relative au contenu de la carte d’invitation. Comment rédiger son faire-part de mariage ? L’idéal, c’est d’utiliser les formules traditionnelles, surtout si vous n’avez pas une fine plume. En outre, certaines mentions doivent nécessairement figurer dans votre faire-part. Faisons le point !

Les formules à employer pour rédiger un faire-part de mariage

Pour rédiger votre faire-part de mariage, vous avez le choix entre différentes formules. La plus habituelle est celle dite traditionnelle. Ce sont les parents des mariés qui adressent une invitation aux destinataires. Les faire-part sont alors accompagnés de cartons d’invitation pour un brunch ou un diner. Ils sont insérés dans des enveloppes et envoyés aux invités. 

Dans la formulation classique, ce sont les jeunes mariés qui lancent l’invitation, tandis que leurs parents se joignent à eux. Habituellement, le texte débute par : « Entourés de leurs parents, Mademoiselle Y et Monsieur Y vous font part de leur mariage… ». Par ailleurs, si vous souhaitez solliciter le concours de professionnels, vous avez la possibilité de réaliser votre faire-part de mariage sur www.faire-part.online.     

Les éléments qui doivent figurer dans un faire-part de mariage

Pour la conception de vos faire-part de mariage, vous avez le loisir d’opter pour le modèle qui correspond le mieux à vos envies. Il n’en demeure pas moins que certaines mentions devront obligatoirement apparaître sur les cartes.  

Les prénoms des mariés doivent naturellement être mentionnés. A ce titre, vous n’êtes pas obligé de les faire précéder des termes « Mademoiselle » et « Monsieur ». Tout dépendra du ton que vous voulez conférer à votre annonce. La date et le lieu de la cérémonie doivent également être précisés. Vous devez en outre donner une information sur l’heure du mariage.

Related posts

Comment utiliser un code promo Meetic 3 jours gratuit ?

administrateur

Conseil séduction : votre attitude sera déterminante

administrateur

Quel site de rencontres choisir ?

administrateur

Leave a Comment