Image default
Santé

Comment le massage peut-il bénéficier votre cœur?

Quel que soit votre âge, la massothérapie effectuée par un thérapeute qualifié peut réduire le stress, entraîner la relaxation et améliorer le sentiment de bien-être. Un bon massage peut stimuler les terminaisons nerveuses de la peau, libérer des endorphines (hormones du bien-être) et éviter le stress des hormones, le cortisol et l’adrénaline. Le sang circulera plus efficacement, la pression artérielle baissera et le rythme cardiaque ralentira.

Les bénéfices d’un massage pour votre cœur

Un régime de massage régulier quelque soit dans un centre de massage ou un massage en entreprise à Paris, peut réduire les risques associés au stress, tels que les arythmies cardiaques (le cœur pompe moins efficacement, donc moins de sang atteint le cerveau et d’autres organes vitaux). Un certain nombre d’études à long terme ont montré qu’un programme de massage cohérent peut réduire la pression artérielle diastolique et systolique. Et maintenir une tension artérielle saine peut contribuer à réduire le risque de crise cardiaque. La massothérapie libère les muscles contractés et pousse le sang veineux vers le cœur, soulageant ainsi le cœur. De cette manière, le massage offre une approche sans drogue, non invasive et humaniste pour permettre au corps de se soigner naturellement.

Certains suggèrent que la massothérapie peut déplacer le système nerveux du patient du sympathique au parasympathique. Le système nerveux sympathique aide le corps à se mobiliser pour agir (réaction de combat ou de fuite), ce qui accélère le rythme cardiaque et respiratoire et provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins. D’autre part, le système nerveux parasympathique crée une réponse au repos caractérisée par une réduction du rythme cardiaque et respiratoire et des vaisseaux sanguins dilatés. Un nombre croissant d’études de recherche révèlent que le massage réduit le rythme cardiaque, abaisse la pression artérielle et augmente la circulation sanguine. 

Comment fonctionne la massothérapie

La massothérapie est généralement administrée par un thérapeute en utilisant les doigts et les mains pour manipuler les tissus mous du corps – muscles, peau et tendons. Lorsqu’elle est administrée par un professionnel qualifié, la massothérapie est généralement sans danger et ne présente aucun effet secondaire indésirable. Puisque le massage améliore la circulation, il facilite la circulation des nutriments essentiels et de l’oxygène dans votre corps. Le glissement des mains du massothérapeute sur la peau (une technique appelée effleurage) peut avoir un effet calmant sur les nerfs, ce qui, selon des études médicales, peut aider à réduire le stress.

Pour ceux qui ne font pas assez d’exercice physique, un massage mensuel, quelque soit, chez vous, dans un spa ou un massage en entreprise à Paris, est fortement recommandé. Gardez à l’esprit que les effets du massage régulier sont cumulatifs. Si l’objectif est de maintenir la santé, un massage toutes les semaines ou toutes les deux semaines peut aider à se sentir mieux et à réduire les niveaux de tension et de stress.

Avant de tenter une massothérapie, consultez d’abord un médecin traitant. Si le médecin vous dit que le massage peut vous aider, trouvez un massothérapeute agréé, certifié au niveau national, pour ne pas risquer votre santé.

Votre cœur est un muscle énorme dans votre corps. Il peut être douloureux et serré d’être stressé et toujours en mouvement. Pensez à ce que ressent votre cœur lorsque vous êtes stressé. Il peut y avoir un sentiment de pincement, ou un sentiment contraignant, ou un sentiment de serrement. Lorsque le muscle cardiaque est serré, il limite le flux sanguin vers le reste du corps, ce qui peut entraîner une baisse du niveau d’énergie, de la fatigue, de la douleur et de l’amertume.

Avec de nombreux avantages à recevoir une massothérapie, c’est le bon moment de prendre votre prochain rendez-vous pour un massage quelque soit chez vous, dans un spa ou même un massage en entreprise.

A lire aussi

Tout savoir sur les avantages de la cigarette electronique

administrateur

Les cabinets dentaires font primer davantage le bien-être de leurs patients

sophie

Quelques astuces pour un réveil agréable

Tamby

Quelques conseils pour boire une eau plus saine au quotidien

Odile

Couronne dentaire en Hongrie : ce qu’il faut savoir

sophie

Découvrir les bienfaits du yoga à Vevey

Felix Ballamou

Leave a Comment