Maison

Comment installer une douche au plafond ?

Dans de nombreux cas, une tringle de douche au plafond est beaucoup plus confortable que d’autres solutions et son montage n’est pas une opération complexe pour obtenir un bon résultat.

La solution la plus adoptée en général est la cabine de douche classique; certes efficace et incontestablement esthétique, mais clairement invasif. La tringle de douche est une des solutions très efficaces à la fois faciles à assembler et offrant un excellent impact esthétique.

Matériaux et astuces pour suspendre les tringles de douche

Tout d’abord, voyons quels matériaux sont nécessaires pour se rendre au travail: une tige de douche qui reflète la taille du plat dans la salle de bain; chaîne légère en acier inoxydable ou câble métallique «coupe-vent»; perceuse à percussion; bouchons à crochets; pinces; tournevis; Broches de 5 mm avec écrou ou cosse de câble en cas de câble; double mètre et crayon; niveau long; et échelle.

Le concept est assez simple: étant une tige d’angle, l’angle est le point mort, c’est-à-dire que même si elle est fermement ancrée aux côtés, la tige aura tendance à tomber. Le soutien est inévitable dans ce sens. En fonction de vos goûts personnels, vous pouvez choisir entre un câble en chaîne ou en acier inoxydable, ou même des câbles revêtus et colorés peuvent vous aider en vous proposant un point de vue purement esthétique.

Procédure de montage de la tige de douche

Commençons par le bas, en marquant les coins intérieurs du receveur de douche sur le mur . La prochaine étape consiste à déterminer la hauteur de la tige en fonction du rideau ou de vos besoins personnels, tout en gardant à l’esprit que la tente, une fois montée, devra tomber dans le bac de douche, sinon l’eau sortirait.

Avec le double compteur et le niveau, nous indiquons la taille du receveur de douche sur une ligne verticale jusqu’à ce qu’elle corresponde à la hauteur. De manière très simple, ramener l’opération dans l’autre coin obtiendra les points de fixation de la tige de douche. Marquez avec précision les trous à percer et, avec la perceuse à percussion, faites les trous pour les goujons (qui sont généralement fournis avec la vente aux enchères). À l’aide du tournevis, fixez la tige au mur de manière ferme.

Identifiez ensuite le point supérieur de la tige qui correspond au centre du coin. En utilisant le niveau long, à partir de ce point de manière simple, nous rapportons le point du plafond lorsque la bulle du niveau est parfaitement au centre. Si ce processus vous parait difficile appelez en urgence plombier paris 17.

Etape finale

Percez le toit avec la perceuse à percussion afin de pouvoir placer un crochet. À ce stade, il suffit de couper la chaîne ou le câble à la taille requise. Dans le cas de la chaîne, insérez un anneau dans le crochet de la cheville et, dans la partie inférieure, calculez quelques anneaux supplémentaires afin de faire tourner la chaîne sur la tige et fermez-la avec la goupille.

Si vous utilisez des câbles, formez un œil avant de le couper et fermez-le avec une cosse. En bas, tournez le boîtier sur la tige et, une fois sur mesure, fixez le tout avec une patte. N’oublier pas de faire une recherche fuite d’eau 94 pour vérifier votre douche.

Vous n’avez pas besoin d’être dans un hôtel pour profiter d’une douche agréable et relaxante. L’installation d’une pomme de douche au plafond peut vous permettre d’essayer une douche rafraîchissante tous les jours. Vous pouvez également ajuster les types de pulvérisation de la pomme de douche en fonction de l’humeur.

 

Related posts

Rénover votre sol, comment choisir la couleur ?

Odile

Une terrasse en pierre bleue pour sublimer votre extérieur

Journal

Choix d’un local professionnel : posez-vous les bonnes questions

sophie

Leave a Comment