Dlllab.com
Rencontre

Comment faire pour avoir un mariage solide ?

Aussi amoureux que vous soyez, aussi parfaite que soit votre vie, vous ferez face à des difficultés tôt ou tard dans votre mariage. L’important est de faire bloc pour les affronter pour ne pas arriver à la rupture ou au divorce. Pour avoir un mariage solide, voici quelques conseils.

Instaurer une harmonie amoureuse

Dans un couple, on peut avoir au quotidien une contrariété, un mécontentement et quelques petits excès de colère. Ces éléments sont tous négatifs et pour une harmonie dans votre couple, il faudra les couvrir d’éléments plus positifs. Pour ce faire, vous pouvez faire des bons gestes en appelant son conjoint à son bureau, lui témoigner votre reconnaissance en lui offrant un bouquet de fleurs ou tout simplement en lui faisant un compliment. Essayez tout de même de vous contrôler pour tempérer le négatif.

Garder le contact physique

Le toucher est un langage difficile, mais il peut bien en dire plus qu’un long discours. Pour un mariage solide, vous ne devez pas négliger ces petites actions physiques. Pour le soutenir par exemple, vous pouvez lui serrer la main. Montrez à votre partenaire que vous êtes là pour lui ou pour elle en le prenant dans vos bras. Au lieu de lui dire « je t’aime » tous les matins, vous pouvez l’embrasser tendrement.

Accepter le fait que personne n’est parfait

Si au début de votre relation, vous n’avez vu que le côté positif de votre mari ou de votre femme, sachez que cette personne n’est pas parfaite et elle a ses défauts. Vous devez accepter ce fait si vous tenez à votre mariage. Dans ce cas, il ne faut pas essayer de changer son comportement. Vous n’avez pas le contrôle sur lui ou sur elle, c’est vous qui devez modifier votre comportement à l’égard du sien : votre partenaire comprendra et pourra faire des efforts. Lorsque le côté « obscur » de votre partenaire apparaît, ne vous focalisez pas sur ceci, rappelez-vous qu’il a ses qualités. Faire un test de compatibilité amoureuse sur  http://compatibilitedesprenoms.fr/  peut aussi vous aider. En effet, si votre degré de compatibilité est faible, vous savez que vous devez fournir plus d’efforts pour que votre mariage dure.

Casser la routine

Pour de nombreux couples, la routine est une des causes qui les conduisent à la rupture ou au divorce. Si vous voulez éviter ceci, vous devez faire de votre mieux pour que la routine ne s’installe pas dans votre quotidien. Pour ceci, il n’y a pas de montagnes à déplacer : vous pouvez par exemple lui préparer son petit-déjeuner et le ramener au lit. Vous pouvez aussi programmer des sorties à l’improviste de temps en temps. Pour que votre partenaire vous regarde comme au premier jour, pensez également à prendre soin de vous. Certes, vous êtes déjà mariés, mais ce n’est pas une raison de ne pas vous faire beau ou belle pour séduire votre moitié.

Bien régler les disputes

Il n’y a pas de couples sans problème, mais la solidité de votre mariage réside dans la façon dont vous allez les affronter et les régler. Déjà, pour régler un conflit, il ne sert à rien de lever la voix. Évitez les reproches et la rancune. Choisissez le bon moment pour en parler. Posez-vous, parlez calmement et adoptez le bon comportement. Une petite note d’humour ne fera pas de mal. Soyez attentif, car si votre mari a un problème, cela vous concerne également. Il est aussi important de trouver une solution pérenne pour que le problème ne revienne plus sur la table. Même dans les pires situations, rappelez-vous que le mariage rime avec respect.

Pour avoir un mariage solide, l’amour ne fait pas tout. Dans tous les cas, la communication est très importante, mais choisissez le bon moment pour parler avec votre partenaire.

A lire aussi

Conseil séduction : votre attitude sera déterminante

administrateur

Comment rédiger son faire-part de mariage ?

Journal

Quel site de rencontres choisir ?

administrateur

Comment réussir sur meetic ?

administrateur

Comment utiliser un code promo Meetic gratuit ?

administrateur

Les signes d’une relation destructrice

Ines