Dlllab.com
Image default
Maison

Comment enlever le calcaire incrusté sur une vitre ?

Le nettoyage des vitres  afin d’enlever des traces et retrouver une vitre éclatante par des moyens personnels en y exerçant la préparation des produits et divers autres procédés ne suffit pas toujours pour enlever toutes les traces sur une vitre. Certaines y persistent parce que  les méthodes employées sont inefficaces, et demandent des techniques un peu plus avancée pour retrouver une vitre éclatante.  Le calcaire sur les vitres est cet élément qui fait l’objet de cette étude, Les taches de calcaire sont très difficiles à retirer sur les vitres surtout lorsqu’elles mettent du temps avant d’êtres retirées.  Découvrez ici avec vitrier nemours des astuces toutes simples pour retirer le calcaire incrusté sur vos vitres. Pour enlever le calcaire incrusté sur vos vitres vous pouvez utiliser :

  • Le citron : la technique consiste à couper le citron et à appliquer en frottant sur la partie de la vitre ayant des traces de calcaires, frottez en pressant le jus de citron sur le calcaire puis laissez reposer quelques minutes avant de rincer, le résultat est éclatant.
  • Utilisez l’huile d’agrume d’orange ou de citron la technique consiste à préparer un mélange d’eau et d’huile de votre choix que vous appliquerez sur toute la surface de la. Vitre, puis patientez quelques minutes avant de procéder au nettoyage classique de la vitre.

Vous pouvez aussi élever le calcaire sur vitre en utilisant des produits chimiques comme

Comme le vinaigre blanc, le vinaigre blanc est un excellent produit pour enlever du calcaire incrusté sur des vitres. Vous pouvez l’utiliser sans toutefois le mélanger à l’eau, il suffit d’imbiber un torchon ou une éponge avec du vinaigre blanc ensuite essuyer la vitre , pour un résultat plus satisfaisant il  est important de chauffer le vinaigre  puis de procéder comme précédemment.

Utilisez le bicarbonate et le vinaigre blanc la technique consiste à appliquer le bicarbonate sur la vitre puis à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc essuyer la surface de la vitre laissez reposer quelques minutes puis à l’aide d’un torchon sec essuyez la vitre.

Vous pouvez aussi utiliser des détartrants, Ils agissent sur toute la surface de la vitre.  Pour renforcer l’effet du produit sur les vitres, vous pouvez l’appliquer sans le diluer sur vos vitres avant de frotter avec un linge .

Lorsque le calcaire est très résistant aux différents produits utilisés, il est important de diminuer considérablement le calcaire  en procédant au grattage sans rayer la vitre avec des objets solides comme une lime à ongles. Vous devez impérativement diminuer le calcaire avant d’appliquer les différents produits cités précédemment.

Un autre moyen aussi utilisé est la Pierre d’argile blanche elle est à la fois anticalcaire et antiseptique et nettoie en profondeur la surface des vitres. Pour l’utiliser il faut  à l’aide de l’eau froide mouiller une éponge, ensuite frotter l’éponge sur la pierre et appliquez l’éponge sur la surface de la vitre, et à l’aide d’un chiffon microfibre  essuyez  la vitre. À l’aide d’un vaporisateur rincer avec un mélange d’eau , de liquide lave vaisselle et d’un chiffon micro fibre.

Avec ces techniques  selon vitrier  nemours vous retrouver l’état de vos vitres sans calcaire, sans traces et éclatantes qui feront ressortir la beauté  et la Jeunesse des ouvertures de votre maison. Tout ce qui vous reste est de les appliquer régulièrement  et d’en faire part à votre entourage.

 

 

 

A lire aussi

Tout sur les services d’un plombier professionnel

Ines

Pourquoi faut-il faire appel à un promoteur immobilier

Journal

Problème de plomberie à Arnouville, voici comment être dépanné à petit prix

Journal

Tout nettoyer en profondeur

Journal

Fournisseur d’énergie : lequel choisir entre Eni et Direct Énergie ?

Ines

Une décoration à la Sud-Américaine chez soi

Odile