Maison

Comment choisir un poseur de fenêtre à Bordeaux ?

Bordeaux, ville célèbre pour ses vins mais aussi son patrimoine historique ne cesse d’attirer de nouveaux habitants. C’est une métropoles qui a la plus forte croissance, le marché de l’immobilier est de plus en plus tendu. Comme il n’y a quasiment plus de terrain disponible, c’est vers l’ancien que se tournent la majorité des acheteurs, qui doivent alors souvent se lancer dans des travaux de rénovation.

Un achat immobilier est souvent l’occasion de remettre le logement aux normes d’isolation actuelles, et le changement de menuiseries devient une priorité. De nombreuses entreprises de pose de fenêtres à Bordeaux se partagent le marché et il n’est pas toujours facile de savoir laquelle choisir.

Vérifier la réputation du poseur de fenêtres à Bordeaux

Cela semble évident mais pourtant peut de clients pensent à vérifier la réputation de l’entreprise sur internet. Pourtant on y apprend souvent beaucoup, du positif et parfois du négatif.

L’entreprise a-t-elle un site internet sur lequel elle présente ses réalisations de changement de fenêtres à Bordeaux ? Est-ce qu’il y a des avis clients ? Et est-ce que des internautes parlent de cette entreprise sur des forums ?

Il est également intéressant de savoir si l’entreprise est rattachée à un groupe national. Par exemple AMF Fermeture fait partie du groupe Solabaie. C’est un signe de confiance car l’entreprise doit souvent suivre une charte qualité bien plus drastique qu’un poseur indépendant.

L’écoute et la polyvalence

Chaque maison est différente, chaque projet est différent et chaque client est différent. La principale qualité de l’entreprise de pose de fenêtres à Bordeaux que vous allez choisir, et d’être à l’écoute de vos besoins et de vos exigences.

C’est à travers ce dialogue que doit s’établir la confiance entre les deux parties. Vous demandez plus qu’un simple devis, ce que vous recherchez c’est quelqu’un qui comprend ce dont vous avez besoin et va vous proposer ce qui est le plus adapté.

Cela veut dire que parfois le poseur devra sortir de sa zone de confort et va devoir s’adapter à un existant pas toujours facile. C’est là le propre de la rénovation, savoir intégrer du neuf dans du vieux, et faire en sorte que cela se fasse en respectant à la fois l’esthétique et les normes d’isolation.

Faut-il choisir le moins cher ?

Lorsque vous faites plusieurs devis pour un changement de fenêtres à Bordeaux, il peut arriver qu’il y en ait un qui soit bien plus bas que les autres. Faut-il sauter sur l’occasion et faire une belle opération ? Au contraire, demandez-vous si le professionnel a bien compris ce dont vous avez besoin, et est-ce que le devis correspond à ce que vous avez demandé. Est-ce le bon vitrage ? La bonne couleur ?

Généralement, les devis sont homogènes autour d’une gamme de prix. Dans cas cas, faites jouer le feeling, le choix se fera sur des critères plus subjectifs.

Related posts

Décoration intérieure : style et ambiance bord de mer

Ginette

Clôture en aluminium : faire le choix de la perfection

Journal

Une décoration à la Sud-Américaine chez soi

Odile

Leave a Comment