Dlllab.com
Image default
Actualité

Comment choisir son skateboard électrique ?

Moyen de déplacement écolo, planche à rouler nouvelle génération, le skateboard électrique a trouvé sa place autant chez les grands que les petits. Il se présente sous forme de planche à roulettes, mais équipée de moteur. Pour se déplacer, il faut se servir d’un accélérateur à commande manuelle. Pour changer d’orientation, il faut incliner la planche dans le sens souhaité.

Trouver un bon skateboard électrique : critères à retenir

Choisir un skateboard électrique peut être difficile pour les débutants. En effet, plusieurs paramètres sont à considérer afin que vous puissiez manier rapidement et en toute sécurité cette planche à roulettes moderne. Les fabricants proposent ainsi des modèles de skateboard électrique pour enfants, mais également pour adultes. Il y a aussi des modèles évolutifs afin que vos enfants ne changent pas toujours de planche électrique d’une année à l’autre. Il existe aussi des versions pour les filles et pour garçons.

Le choix d’un skateboard électrique doit ainsi tenir compte du poids de son utilisateur. En effet, le balancement du corps aide à accélérer la vitesse quand vous montez sur un skateboard électrique. A ce propos justement, il faut savoir que les modèles professionnels peuvent atteindre une vitesse de plus de 30 km/h. Quand vous évaluez un skateboard électrique, soyez attentif sur le type de moteur qu’il utilise. Les modèles les plus puissants disposent d’un double moteur.

Pour profiter le plus longtemps que possible de votre skateboard électrique, il faut aussi miser sur un modèle qui affiche une bonne autonomie. Autrement, vous risquez de devoir charger la batterie au bout d’une heure d’utilisation. Un skateboard électrique est doté d’une télécommande qui permet de contrôler le mouvement et la vitesse de l’engin. La télécommande doit pouvoir être maniable et tenir bien en main. Au niveau des fonctionnalités, les télécommandes les plus performantes peuvent afficher en plus des commandes de direction, les vitesses ainsi que les signaux lumineux.

Les diverses options d’un skateboard électrique

Etant donné qu’il s’agit d’un moyen de déplacement, certains fabricants de skateboard se sont inspirés de ce qui se fait dans l’industrie automobile. Ainsi, il existe des planches à roulettes électriques pouvant fonctionner sous trois modes de conduite : éco, sport et pro. La maîtrise de ces divers modes de conduite s’acquiert au fil des pratiques. Ceci étant, ils vous permettent de profiter au maximum de ce mode de transport écolo, notamment gravir les pentes sans vous fatiguer.

Un skateboard électrique peut également être équipé d’accessoires connectés, en plus de la télécommande sans fil. Il existe des modèles qui présentent des connecteurs USB pour la recharge d’un smartphone ou d’un autre appareil électronique. Pour ceux qui veulent faire une ride nocturne en toute sécurité, sachez que certaines planches électriques à roulettes sont équipées de lumière LED.

Les divers types de skateboard électrique

Les différents types de skateboard électrique feront absolument votre bonheur. Les fabricants proposent divers formats de skateboard électrique, à commencer par le skateboard classique. C’est le modèle basique, idéal pour jouer, mais pas pour se déplacer. Le plus connu est le longboard qui se démarque par la longueur de sa planche et ses roules larges. C’est le modèle recommandé pour les débutants, offrant une prise en main facile. Il affiche aussi une bonne autonomie. La version cruiser est moins longue et est dédiée au déplacement en ville. Moins longue, elle est plus facile à manier quand il s’agit de monter ou de descendre sur le trottoir.

 

A lire aussi

La médiathèque, un indispensable pour un espace coworking

Odile

Cigarette électronique et e-liquide : attention à leur association

Tamby

Veiller sur vos proches avec une caméra de maintien à domicile des personnes âgées

Journal

Tout savoir sur l’entretien des équipements destinés au stockage des hydrocarbures

Odile

Le convoyeur aérien au service de l’industrie agroalimentaire

sophie

Le management de transition : une pratique qui suscite l’intérêt des entrepreneurs français

Odile