Dlllab.com
Image default
Informatique

Comment booster le taux de conversion d’un site web ?

La vente demeure le principal objectif des promoteurs de plateforme internet. Comment peuvent-ils réussir à transformer facilement les leads générés en clients ? Quels outils et quelles stratégies marketing peuvent les aider à relever aisément ce défi ?

Mettre en place un tunnel de conversion performant

De nombreux promoteurs parviennent à faire intégrer leur plateforme dans les premières SERP sans que cela impacte véritablement leur chiffre d’affaires. Cela s’explique souvent par un entonnoir de vente peu efficace. En effet, une bonne visibilité en ligne ne garantit pas automatiquement l’écoulement des articles proposés sur le web.

La mise en place d’un tunnel de conversion performant s’impose pour booster véritablement le chiffre d’affaires. Le parcours d’achat d’un site internet définit les étapes successives pour transformer aisément les leads en clients. A priori, cela représente une tâche assez complexe. Mais, des outils SEO comme Clickfunnels permettent de créer facilement un entonnoir de vente optimisé sans justifier d’une expertise en programmation.

Outil de base du marketing automation, un tunnel de conversion constitue une stratégie digitale destinée à inciter les visiteurs d’un site internet à passer rapidement commande. Il se construit de manière à augmenter progressivement l’engagement et la confiance des prospects. Cet outil permet de mieux appréhender les attentes des leads générés afin d’optimiser leur conversion.

L’analyse des indicateurs clés comme le taux de rebond sur une landing page ou le nombre d’abandons de panier ressort facilement les points de friction en vue d’une amélioration de la stratégie SEO. Les étapes du parcours d’achat peuvent varier d’un site à un autre. Chaque promoteur doit donc bien étudier les personas ciblées afin de créer un tunnel de conversion performant.

Attirer des prospects qualifiés

L’efficacité d’un entonnoir de vente dépend aussi des leads qui atterrissent sur le site internet. Ils s’empresseront de quitter la plateforme si les sujets abordés ne correspondent pas à leurs attentes. Une bonne ligne éditoriale s’impose donc pour booster le taux de conversion des prospects. Cela implique la prise en compte de différentes règles de référencement naturel.

  • Les promoteurs doivent se positionner sur des mots-clés pertinents qui concernent véritablement le cœur de leurs activités. Cela optimise les chances d’attirer des leads qualifiés susceptibles de passer commande à court ou à long terme. Des outils SEO existent pour identifier la liste des mots-clés par secteur.
  • Les contenus publiés dans le cadre de la stratégie de netlinking doivent aborder des préoccupations qui répondent aux attentes des personas ciblées. Les backlinks doivent également porter sur des mots-clés pertinents. Cela évitera d’attirer un nombre élevé de curieux.
  • Les articles disponibles sur le site concerné doivent démontrer toute l’expertise du promoteur. Ce dernier doit présenter les produits de manière détaillée. La présence d’un guide d’achat aide aussi les prospects à affiner leurs analyses. Cela les incite souvent à passer commande rapidement.

Différents outils SEO permettent de vérifier, à tout moment, le positionnement d’un site internet sur un mot-clé spécifique. Le promoteur peut en tenir compte pour améliorer sa stratégie de référencement naturel en temps réel.

A lire aussi

BMC Software, éditeur de solutions informatiques

sophie

Réseau informatique d’entreprise : la liberté est dans la mobilité

sophie

Les avantages des services d’une agence web

administrateur

L’importance de se conformer au RGPD

Odile

Faites un vœu, semez une graine, vous êtes dans les années 2020

Tamby

Comment étendre le réseau wifi dans toute la maison ?

Odile