Dlllab.com
Image default
Enfants

Comment bien choisir son robot mixeur cuiseur pour bébé?

Plus que jamais, le robot mixeur ne cesse de faire ses preuves dans les cuisines des mamans, comme un véritable allié pour une croissance optimale et saine de l’enfant. Apparu dans les années 80, cet électroménager ne cesse de se diversifier en comblant les attentes des différents utilisateurs.

Vous désirez franchir le cap mais ne savez pas comment vous y prendre ?  Pas de panique ce guide comporte un ensemble d’informations dont le but est de vous permettre de faire aisément votre choix.

Présentation du robot mixeur cuiseur pour bébé

Le robot mixeur cuiseur pour bébé est un électroménager conçu pour faciliter la préparation des aliments pour bébé. Constitué de plusieurs fonctionnalités il permet aux parents de concocter en toute sérénité des aliments riches en vitamines et bio.

Tout comme la plupart des appareils de cuisine, il est disponible en plusieurs coloris et les fonctionnalités sont  fonction du modèle.

Pourquoi acheter un robot mixeur cuiseur pour bébé

L’achat d’un robot mixeur pour un bébé, peut facilement être dicté par ses multiples fonctions notamment celle de stérilisateur permettant de nettoyer  les objets tel que les biberons et les tétines.

Comme autre facteur déterminant, le gain de temps dans la réalisation des tâches. Le robot mixeur pour bébé dispose d’un mécanisme permettant de réaliser les repas dans un intervalle de huit à quinze minutes sans toutefois nécessiter un grand espace de travail ou une surveillance permanente, car il possède un système d’arrêt automatique. En outre, en une seule fois vous serez en mesure de faire plusieurs portions de repas et d’avoir un contrôle sur la quasi-totalité des aliments ingurgités par l’enfant.

Combien bien choisir un robot mixeur cuiseur pour bébé

Afin de vous aider à faire le bon choix, voici quelques critères à prendre en considération

La marque

De nos jours, quelques marques de robot mixeur pour bébé  sont reconnues comme pionnières dans cette industrie à savoir Babymoov, Béaba, Philips.

Les fonctionnalités

En fonction du modèle les fonctionnalités sont différentes, mais chaque modèle propose au moins trois fonctionnalités et peut s’étendre à six.  Comme fonctionnalités, il permet de stériliser les objets de bébé, de chauffer les biberons, de cuire, décongeler, mixer et réchauffer les aliments.

La dimension du Cuiseur Mixeur

Il  faut tenir compte de votre cuisine surtout de votre plan de travail afin de ne pas vous retrouver encombré par la taille de l’appareil et avoir à le ranger à tout moment.

Le retour d’utilisation

Prenez la peine de consulter les commentaires des utilisateurs ainsi que les réponses du fournisseur aux remarques.

La capacité des bols

Déterminante pour le nombre de portions à concocter en une seule fois. Le bol a une contenance allant de 600 à 1500 ml.

Le design et l’ergonomie

En termes de design, il existe les modèles avec maximum deux bols ; pour le modèle à un bol, la cuisson tout comme le mixage d’aliments se fait dans le même composant tandis que dans le modèle à deux bols le cuiseur et le mixeur sont deux composants bien distincts.

Pour ce qui est de l’ergonomie, il faut s’assurer que le panneau de commande soit lisible et compréhensible afin de faciliter l’utilisation du matériel.

Le mode de nettoyage

Choisissez un modèle facile à entretenir. Il faut préconiser le modèle dont  les pièces sont amovibles. L’idéal est  de laver le matériel avec de l’eau savonneuse.

La longueur du câble d’alimentation

Il permet d’élargir le champ de rangement, de ne pas être limité dans l’organisation de la cuisine.

La garantie

Elle est fixée librement par les fournisseurs. Il y’a des marques qui offrent la garantie à vie.

Le prix

Il est fonction de votre budget. Les prix sont fixés par les fournisseurs.

 

 

 

A lire aussi

Choisir une poussette trio pour bébé

Ines

Baby-sitting Lyon : comment faire pendant le confinement de covid-19 ?

administrateur

Comment réussir son faire part de naissance

Journal

Pourquoi choisir une poussette canne?

Ines

Garde d’enfants : partez l’esprit tranquille !

Tamby

Poussette triple et poussette doona : Pour une famille nombreuse

Ines