Formation

Clermont-Ferrand, une ville universitaire appréciée des étudiants

Clermont-Ferrand est une commune universitaire agréable, au patrimoine culturel riche qui séduit de nombreux étudiants. Basée dans le centre de la France, cette ville compte environ 40 000 étudiants, soit près d'un quart des habitants. Les grandes universités sont convoitées comme l'Université Clermont Auvergne, l'ESC Clermont ou encore l'ESACM Clermont, pour n'en citer que quelques-unes… Autant dire que pour se loger à Clermont-Ferrand quand on est jeune universitaire, il faut avoir les bonnes méthodes ! Les résidences pour étudiants permettent aux jeunes de vivre confortablement et d'étudier sereinement. 

Les atouts de la résidence étudiante

Trouver une résidence étudiante à Clermont-Ferrand est sans nul doute, le rêve de tout jeune qui exprime le désir de venir faire ces études dans cette partie de la France. Tout d'abord comme son nom l'indique, ce type de logement accueille essentiellement des étudiants, ce qui facilite les rencontres tant pour les jeunes Français que pour les jeunes internationaux, désireux d'étudier dans notre pays. Les appartements sont meublés, fonctionnels situés dans une résidence et proposés à des prix raisonnables pour coller au petit budget des étudiants. Les jeunes sont complètement indépendants lorsqu'ils sont dans leur logement mais ont par contre la possibilité de rejoindre un groupe d'étudiants dans les infrastructures basées sur le site comme la cafétéria, la salle d'études, la salle de sport… Des endroits détente comme l'on pourrait en trouver dans une résidence de vacances, de quoi séduire n'importe quel jeune ! Les surfaces des logements sont variables et selon les envies permettent à chacun de choisir entre une vie de solitaire ou une vie en colocation.

Une proximité avec les divers centres d'intérêt

En règle générale, toutes les résidences étudiantes sont très bien implantées, à proximité des grandes universités, des commerces, des lignes de métro, de bus mais aussi des bars et des restaurants. Tout est prévu pour que les étudiants qui n'ont pas de voitures, n'éprouvent pas de difficultés à se déplacer pour rejoindre leur lieu d'études et leurs différents centres d’intérêt. Une facilité pour les étudiants, une sécurité pour les parents…

Related posts

Comment se faire de nouveaux amis à l’école

Claude

BTS optique lunetterie : ce qu’il faut savoir de cette formation !

Journal

Découvrez la formation master environnement en alternance

Journal

Leave a Comment